Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentats de Paris : à Lyon, "pleurer avec ceux qui pleurent"
information fournie par Le Point 24/11/2015 à 07:28

Elle a été l'une des premières victimes des attentats de Paris. Le 13 novembre, au Bataclan, elle est tombée sous la première rafale de kalachnikov tirée par les terroristes. Caroline Prenat, 24 ans, a été inhumée lundi après-midi à Lyon. Autour de sa famille et de ses amis, plus d'un millier de personnes, dont de nombreux élus (le maire de la ville Gérard Collomb, le président de la région, Jean-Jack Queyranne, le secrétaire d'État aux Sports Thierry Braillard, le préfet du Rhône Michel Delpuech?), se sont retrouvées dans la basilique d'Ainay, dont le quartier avait été bouclé à la circulation et était cerné par une présence policière.

Cérémonie poignante

C'est l'archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, qui a présidé la cérémonie religieuse, citant le pape François au soir du 15 novembre pour reprendre ses paroles : « Tant de barbarie me laisse sans voix. » Le cardinal Barbarin a lancé un appel à la prière pour « les autres morts et disparus le soir du 13 novembre » et a appelé « à la fraternité, seul chemin pour l'avenir »

.

La cérémonie particulièrement poignante, retransmise par haut-parleurs à l'extérieur de la basilique pour ceux qui n'avaient pu y pénétrer, a également donné l'occasion à Florence Prenat, la mère de Caroline, debout devant une grande photo de sa fille au sourire éclatant de dire : « Tu es partie heureuse en faisant ce que tu aimais le...

2 commentaires

  • 24 novembre 09:21

    https://www.youtube.com/watch?v=ON30bzJIHx4


Signaler le commentaire

Fermer