Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Attentat meurtrier lors d'un mariage en Turquie

Reuters21/08/2016 à 11:17

ATTENTAT SANGLANT DANS LA VILLE TURQUE DE GAZIANTEP

GAZIANTEP, Turquie (Reuters) - Au moins 50 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées dans un attentat perpétré samedi lors d'un mariage à Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie, a annoncé dimanche le gouverneur de la province.

Dans un communiqué condamnant l'attaque, le président Recep Tayyip Erdogan pointe du doigt l'organisation djihadiste Etat islamique (EI), auquel ont été attribués plusieurs attentats commis ces derniers mois en Turquie, dont celui qui a fait 44 morts à l'aéroport d'Istanbul en juin.

L'attentat de samedi s'est produit pendant une fête de mariage dans les rues de Gaziantep, a-t-on appris auprès des services de sécurité.

"Les célébrations se terminaient et il y a eu une grosse explosion au milieu des gens qui dansaient", a déclaré un témoin, Veli Can.

Le vice-Premier ministre Mehmet Simsek a déclaré à la chaîne de télévision NTV que l'attentat avait vraisemblablement été perpétré par un kamikaze.

Le Parti démocratique des peuples (HDP, pro-kurde) a fait savoir dans un communiqué qu'il s'agissait du mariage d'un de ses membres et que des femmes et des enfants figuraient parmi les victimes.

Mahmut Togrul, un député du HDP à Gaziantep, a déclaré à Reuters qu'il s'agissait d'un mariage kurde.

L'EI a par le passé été accusé de cibler des rassemblements kurdes pour attiser les tensions communautaires, comme en octobre dernier à Ankara, où 95 personnes avaient été tuées pendant une manifestation.

Un regain de violences a été constaté cette semaine dans le sud-est de la Turquie. Divers attentats à la bombe ont fait dix morts, principalement des policiers et des militaires. Les autorités ont mis cette escalade sur le compte les militants du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Depuis la fin, en juillet 2015, de deux années et demi de trêve avec le pouvoir, le PKK a mené des dizaines d'attentats contre la police et l'armée dans le Sud-Est turc à majorité kurde.

La Turquie est aussi fragilisée par la tentative de coup d'Etat du 15 juillet, qui a fait 240 morts et a débouché sur de vastes purges, y compris au sein des services de sécurité, visant les partisans du prédicateur en exil Fethullah Gülen, présenté par les autorités d'Ankara comme l'instigateur du putsch.

(Osman Orsal et Dasha Afanasieva, avec Daren Butler; Danielle Rouquié et Tangi Salaün pour le service français)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.