Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attentat: le canular de mauvais goût des étudiants de l'Essec
information fournie par Le Point 20/09/2017 à 15:10

Une blague de mauvais goût qui pourrait leur coûter cher. Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 septembre, une fausse alerte terroriste a été lancée par des étudiants de la prestigieuse école de commerce de l'Essec, basée à Cergy (Val-d'Oise), rapporte La Gazette du Val-d'Oise .

Lors d'une fête dans la résidence universitaire, les jeunes gens ont fait croire à la présence de terroristes en criant « Allah Akbar » dans les couloirs et en déclenchant l'alarme incendie. Effrayé, un étudiant a immédiatement averti la police, qui a alors déployé un important dispositif d'une trentaine d'hommes lourdement équipés, avant de découvrir qu'il s'agissait d'un canular.

Possibles poursuites

Ça n'a pas plu à Frédéric Lauze, le directeur de la police du Val-d'Oise : « Nous prenons cette affaire très au sérieux. Le terrorisme a fait 260 morts ces dernières années ! On est en pleine période d'état d'urgence. Il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait, en France, en Europe, une mobilisation sur des actes terroristes. Ce n'est pas une plaisanterie. Nous avions des policiers qui pouvaient tirer », s'énerve-t-il.

Et d'ajouter : « Nous avons mobilisé en nombre des fonctionnaires. Ce sont ces mêmes fonctionnaires qui n'ont pas pu intervenir après des appels à police secours. Police secours, c'est 800 à 900 appels par jour. Des gens en détresse, qui...

1 commentaire

  • 20 septembre 15:42

    Quand la petite bourgeoisie s'amuse ..... Papa et Maman vont gérer.


Signaler le commentaire

Fermer