Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

TUI

18.76EUR
+1.43% 

DE000TUAG000 TUI1

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    18.50

  • clôture veille

    18.50

  • + haut

    18.76

  • + bas

    18.50

  • volume

    100

  • valorisation

    11 019 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    23.04.18 / 17:15:11

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter TUI à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter TUI à mes listes

    Fermer

Attentat de Sousse-Au moins 15 britanniques tués

Reuters27/06/2015 à 18:51

(bilan actualisé) TUNIS/LONDRES, 27 juin (Reuters) - Au moins quinze ressortissants britanniques ont été tués vendredi dans l'attaque d'un hôtel touristique à Sousse qui a fait 39 morts en Tunisie, a annoncé samedi le Foreign Office, ajoutant craindre que ce bilan s'aggrave. Des activistes de l'Etat islamique ont revendiqué cette attaque contre l'hôtel Imperial Marhaba installé dans la cité balnéaire fréquentée par les touristes étrangers. "Les tués sont britanniques, allemands et belges mais la plupart d'entre eux sont britanniques", a déclaré Habib Essid lors d'un point avec la presse, sans fournir de chiffres. Selon Tobias Ellwood, ministre délégué aux Affaires étrangères, la mort de 15 Britanniques est confirmée, mais il a dit craindre que ce bilan s'aggrave. Un homme armé d'un fusil dissimulé dans un parasol a ouvert le feu vendredi sur les clients qui se trouvaient au bar de l'hôtel et près de la piscine. Il a été abattu par la police. Les agences de tourisme Thomson et First Choice, dont plusieurs clients font partie des victimes, ont affrété dix appareils pour rapatrier les personnes encore sur place à Port El Kantaoui et à Sousse, soit environ 2.500 touristes. Le Premier ministre David Cameron doit présider un conseil ministériel restreint samedi après-midi pour établir la réponse à apporter à cet attentat. "Je vais présider une réunion Cobra avec les principaux ministres et responsables afin de continuer à examiner notre réponse à cette attaque terroriste en Tunisie", a indiqué Cameron sur son compte Twitter. Le terme de Cobra fait référence à la salle où se tiennent les réunions d'urgence et de crise du gouvernement britannique. L'Elysée a annoncé samedi que François Hollande a appelé David Cameron en début d'après-midi pour lui exprimer sa solidarité et celle de la France pour les nombreuses victimes britanniques dans l'attentat en Tunisie. Les voyagistes britanniques ont annoncé l'évacuation de milliers de touristes étrangers présents en Tunisie. Thomson et First Choice, qui appartiennent au groupe allemand TUI TUIGn.DE , ont dit qu'environ 6.400 de leurs clients se trouvaient sur place lors de l'attaque. Une dizaine d'avions ont été envoyés en Tunisie et un millier de touristes ont déjà été rapatriés. Les séjours en Tunisie déjà programmés sont quant à eux annulés, au moins ceux de la semaine prochaine. (Tarek Amara à Tunis et Estelle Shirbon à Londres; Pierre Sérisier pour le service français)

Valeurs associées

TUI
+1.43%
TUI
+1.49%
TUI
+0.87%
TUI
+0.79%
TUI
+0.60%
TUI
+0.43%
TUI
+1.24%
TUI
+1.00%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.