1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Attentat de Halle : le tireur a diffusé des images de l'attaque en direct sur Internet
Le Monde09/10/2019 à 20:25

L'auteur de l'attaque, qui a fait deux morts mercredi, s'est filmé durant son acte, dans ce qui semble avoir été une imitation du mode opératoire de l'attentat de Christchurch.

L'auteur de l'attaque qui visait une synagogue de la ville de Halle (Basse-Saxe), et qui a fait au moins deux morts ce 9 octobre, a filmé et diffusé l'attentat en direct sur Internet, a pu constater Le Monde, qui a pu visionner une partie des images. Ces dernières semblent avoir été filmées par un téléphone fixé sur son casque.

La vidéo, qui semble avoir été initialement diffusée sur Twitch, une plateforme spécialisée dans la diffusion en direct de parties de jeu vidéo, n'est plus accessible sur ce site. Mais des extraits et des copies de la vidéo circulent sur des sites comme Kohlchan, forum à la modération qui semble inexistante et fréquenté par des sympathisants d'extrême-droite germanophones.

Un important arsenal d'armes artisanales

Les images éclairent le déroulement de l'attaque, et confirment que c'était bien la synagogue de la ville de Halle, où plusieurs dizaines de fidèles étaient rassemblés pour les cérémonies de Yom Kippour, qui était visée. Dans la vidéo, on voit le tireur sortir de son véhicule, tenter sans succès d'ouvrir les portes du lieu de culte, avant de tirer sur une passante. La suite du document le montre pénétrant dans un kebab situé à proximité et ouvrir à nouveau le feu à plusieurs reprises sur un homme.

La vidéo montre également que l'homme avait, dans son véhicule, un important arsenal d'armes artisanales. En plus d'au moins deux armes à feu à l'aspect très artisanal, la voiture utilisée lors de l'attaque contenait une grande quantité d'explosifs - cocktail molotovs et « grenades » entourées de plastique. Ces éléments semblent témoigner d'une longue préparation, mais la vidéo révèle également la fébrilité du tireur, qui laisse à plusieurs reprises tomber armes ou munitions, et jure régulièrement.

... Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer