Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Attaque de New York : Trump insiste pour la peine de mort

Reuters03/11/2017 à 06:49

ATTAQUE DE NEW YORK : TRUMP INSISTE POUR LA PEINE DE MORT

par Gina Cherelus et Barbara Goldberg

NEW YORK (Reuters) - Le président américain Donald Trump a réitéré jeudi son souhait de voir condamné à mort l'immigré ouzbek accusé de l'attaque à la voiture-bélier qui a fait huit morts mardi sur une piste cyclable à New York.

L'Etat islamique a revendiqué cette attaque jeudi dans sa publication en ligne mais sans livrer d'éléments de preuve.

Le suspect, Sayfullo Saipov, 29 ans, a été inculpé mercredi pour avoir fourni un soutien matériel et des ressources à l'Etat islamique.

Trump avait suggéré mercredi que Saipov soit envoyé à la prison militaire de Guantanamo Bay, à Cuba, où sont incarcérées les personnes soupçonnées de terrorisme arrêtées hors des frontières américaines.

Jeudi, il a expliqué qu'une telle démarche pourrait s'avérer trop compliquée et a réaffirmé son souhait de voir Saipov condamné à mort.

"Adorerais envoyer le terroriste de New York à Guantanamo mais, statistiquement, ce processus prend beaucoup plus de temps que de passer par le système fédéral", déclare le président sur son compte Twitter.

"Il y a quelque chose d'inapproprié à le garder à l'endroit où il a commis son crime horrible, Il faudrait que cela aille vite. PEINE DE MORT !", ajoute-t-il.

EN FAVEUR DE L'ACCUSÉ

Le président des Etats-Unis avait déjà formulé le même souhait mercredi, en apprenant que Saipov avait demandé à ce que le drapeau de l'Etat Islamique soit déployé dans sa chambre d'hôpital. 'Il a tué huit personnes, en a gravement blessé 12. IL MÉRITE LA PEINE DE MORT !".

Les tweets de Trump appelant à la peine de mort avant même que l'affaire ne commence à être plaidée pourrait jouer en faveur de Saipov parce que ses avocats pourraient faire valoir que les jurés ont été influencés par le président.

"La défense va à coup sûr soulever ceci comme partial et s'interroger sur la capacité d'un jury à parvenir à un verdict impartial", commente James Acker, professeur de droit pénal à l'Université d'Etat de New York à Albany.

Interrogé par les journalistes sur la possibilité de condamner à mort Saipov, le maire de New York, Bill de Blasio, s'est prononcé contre la peine de mort.

"Je crois que cet individu doit croupir en prison pour le reste de sa vie", a estimé Bill de Blasio lors d'une conférence de presse.

Sur les 61 condamnés à mort en attente d'exécution dans les prisons fédérales américaines, une seule a été condamnée pour un fait de terrorisme. Il s'agit de Djokhar Tsarnaïev, un des deux frères tchétchènes qui ont fait trois morts et plus de 260 blessés lors d'un attentat à l'explosif lors du marathon de Boston en 2013.

(Avec Mark Hosenball à Washington, Tina Bellon à New York et Brendan O'Brien à Milwaukee; Jean Terzian pour le service français, édité par Danielle Rouquié)

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.