Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Attaque au couteau dans une gare de Munich, un mort
information fournie par Reuters 10/05/2016 à 09:50

BERLIN (Reuters) - Un homme armé d'un couteau a attaqué des passagers dans une gare de la région de Munich, dans le sud de l'Allemagne, tuant l'un d'entre eux et en blessant grièvement trois autres, rapportent mardi les médias allemands.

La police allemande vérifie des témoignages selon lesquels l'agresseur aurait crié "Allahou akbar" lors de l'attaque, ajoute la radio bavaroise Bayerischer Rundfunk.

Selon les médias allemands, l'agresseur a été arrêté par la police.

Un des blessés a succombé à ses blessures, rapporte la chaîne télévisée ARD, et le pronostic vital des trois autres blessés est engagé. Toutes les victimes sont des hommes.

L'attaque s'est déroulée dans une station du train de banlieue S-Bahn à Grafing, près de Munich.

L'Allemagne, qui a accueilli le plus gros des réfugiés et migrants arrivés en Europe l'année dernière, a jusqu'à présent été épargnée par des attaques islamistes comme celles qui ont visé la France et la Belgique, dont plusieurs des auteurs ont en revanche transité par ce pays.

Quelque 800 ressortissants allemands ont par ailleurs rejoint les rangs de l'organisation djihadiste Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak, et environ 260 d'entre eux sont par la suite rentrés en Allemagne.

(Jörn Poltz et Jens Hack; Tangi Salaün pour le service français)

1 commentaire

  • 10 mai 11:48

    Malheureusement ce n'est pas terminé aucun pays occidental ne sera épargné ! Allez faire un petit tour sur les sites communautaires et vous y verrez la haine, à l'égard de nos valeurs culturelles, d'une bonne partie de ceux qui vivent à côté de nous...Un nombre grandissant d'islamistes, plus ou moins modérés, s’activent, jamais critiqué par la majorité des citoyens occidentaux de confession musulmane. Qui ne dit rien consent!


Signaler le commentaire

Fermer