Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

AstraZeneca rendra publiques les dispositions de son contrat avec l'UE, rapporte le FAZ
information fournie par Reuters 28/01/2021 à 16:57

ASTRAZENECA RENDRA PUBLIQUES LES DISPOSITIONS DE SON CONTRAT AVEC L'UE, SELON LE FAZ

ASTRAZENECA RENDRA PUBLIQUES LES DISPOSITIONS DE SON CONTRAT AVEC L'UE, SELON LE FAZ

BERLIN (Reuters) - AstranZeneca a accepté de publier les dispositions du contrat conclu avec l'Union européenne pour les livraisons de vaccin contre le COVID-19 et fera des propositions vendredi pour améliorer les termes du contrat, rapporte jeudi le Frankfurter Allgemeine Zeitung citant des sources européennes.

Selon le quotidien allemand, AstraZeneca ne sera certes pas en mesure de livrer les doses promises au premier trimestre mais les volumes augmenteront pour atteindre des chiffres bien supérieurs aux 31 millions de doses qui avaient été précédemment annoncées.

Depuis qu'AstraZeneca a informé la semaine dernière l'UE que ses livraisons seraient inférieures aux volumes convenus, Bruxelles fait pression sur le laboratoire pour qu'il ne réduise pas sa production, sans que l'on ne sache exactement comment l'exécutif européen pourrait contraindre la firme à lui livrer dans les délais le nombre de doses prévues.

L'UE a demandé mercredi à AstraZeneca de publier le contrat qu'il a signé avec les Vingt-Sept pour la fourniture de doses de vaccin après que le directeur général du laboratoire anglo-suédois en a dévoilé certaines clauses confidentielles.

Le contrat signé par Bruxelles avec le laboratoire prévoit l'achat par anticipation d'au moins 300 millions de doses du vaccin, en considérant que celui-ci est vérifié comme efficace et sans danger, avec des livraisons en plusieurs étapes.

L'Agence européenne du médicament (EMA) doit annoncer vendredi si elle approuve ou non le vaccin d'AstraZeneca.

(Thomas Escritt; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot)

8 commentaires

  • 29 janvier 11:09

    " Car symptomatiques de notre époque, ce sont bien les problèmes d'arthrite/arthrose et les cancers qui concentrent les sources de revenus pour les principaux laboratoires ... " Les vaccins rapportent très peu...


Signaler le commentaire

Fermer