Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Assurance chômage: Solidaires et la CGT mobiliseront contre la réforme le 23 avril
AFP08/04/2021 à 18:01

L'Union syndicale Solidaires et la CGT entendent mobiliser le 23 avril contre la réforme de l'assurance chômage, qui doit être mise en oeuvre le 1er juillet, ont annoncé jeudi les deux syndicats.

Solidaires "rejoint l'appel à faire du +vendredi de la colère+ du 23 avril une journée de convergence pour l'abrogation de la réforme de l'assurance chômage, y compris par la grève, un préavis dans le secteur public sera déposé en ce sens", écrit l'Union dans un communiqué.

Cet appel n'a pas été formellement lancé, mais est en discussion dans les lieux culturels occupés, une centaine à ce jour, selon Simon Duteil, co-délégué du syndicat.

"Nous avons décidé hier (mercredi) à la direction confédérale de la CGT" d'appeler à une "manifestation pour l'emploi, les droits sociaux, et le retrait de la réforme de l'assurance chômage" le 23 avril, a de son côté affirmé à l'AFP Denis Gravouil, secrétaire général de la CGT Spectacle.

Alors que des actions sont organisées tous les vendredis depuis plusieurs semaines contre la réforme de l'assurance chômage, il s'agit de rendre cette journée de mobilisation "plus visible", a précisé à l'AFP Boris Mellow, de SUD Culture Solidaires.

L'Union syndicale Solidaires souhaite aussi que le 1er-Mai, "journée internationale de lutte des travailleuses et des travailleurs", soit "une journée de mobilisation essentielle", alors que "les peurs liées aux crises sanitaires et sociales se transforment peu à peu en colère".

Le syndicat propose enfin dans son communiqué "d'organiser une grande journée de manifestation nationale vers septembre", et va s'adresser "de façon large aux organisations qui portent la question de l'urgence sociale et écologique" pour en définir les contours.

"La période est difficile, il est temps de se recréer des perspectives collectives", explique M. Duteil, qui imagine un appel conjoint à manifester des syndicats et des ONG environnementales.

Associations (Greenpeace, Oxfam, Attac...) et syndicats (CGT, Solidaires, Confédération paysanne...) travaillent déjà ensemble au sein du collectif Plus jamais ça. Le collectif, qui a publié en mai 2020 un plan de sortie de crise, compte organiser "fin mai" ses états généraux, selon M. Duteil.

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • sense78
    08 avril19:37

    Merci à Solidaires et la CGT d'incarner si bien la stabilité dans notre pays: on rejette tout, on ne change rien, on jette de l'huile sur le feu et on va directement dans le mur! Un déclin inéluctable sans réformes audacieuses et puissantes.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer