1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Assistants parlementaires du MoDem : le document qui fait trembler Bayrou
Le Point01/10/2019 à 08:10

C'est une des pièces maîtresses dans l'information judiciaire ouverte contre le MoDem pour abus de confiance et escroquerie. Un document qui pourrait faire basculer l'enquête et qui intéresse fortement les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) alors que le parti de François Bayrou est soupçonné d'avoir en partie rémunéré, et ce, pendant des années, des collaborateurs grâce aux fonds du Parlement européen.En 2011, deux ans après les élections qui ont propulsé six membres du MoDem au Parlement européen, Bernard Lehideux, vice-président du parti, ancien député européen et ex-directeur de cabinet de François Bayrou, se lamente auprès du trésorier du parti. « Je n'arrive plus à rien et j'en ai assez de ces gens qui ne veulent pas, en fait, respecter les engagements qu'ils ont pris », écrit-il. En cause ? Le peu d'aide financière apportée, selon lui, au MoDem par ses eurodéputés.La missive, adressée au trésorier Jean-Jacques Jégou, donc, commence par un état des lieux : « Les députés européens se sont engagés immédiatement après leur élection, et cela, comme l'avaient fait leurs prédécesseurs, à consacrer un tiers de la dotation mise à leur disposition pour payer leurs assistants aux salaires et charges des collaborateurs travaillant ensemble au siège du MoDem. » Soit la somme de 6 491 euros par mois.Je n'arrive plus à rienPour le MoDem de François...

Lire la suite sur LePoint.fr

3 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • blip
    01 octobre09:52

    Aiki41 votre post est hallucinant quand on sait que vous avez écrit récemment "Je préfère un Chirac qu'un Macron. Le premier aimait les français le second les dédaigne.". M. Chirac aimait PEUT-ETRE les français mais ils les volaient SUREMENT ! Vous êtes conscients des malversations des hommes politiques et vous aimez ça.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer