Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assassinat d'Hélène Pastor : Janowski reconnaît sa participation au complot
information fournie par Le Point 27/06/2014 à 17:40

À l'issue de sa première audition, Wojciech Janowski, le concubin de Sylvia Pastor, la fille de la victime, avait nié être mêlé à cet homicide. Mais hier, en début de soirée, le consul honoraire de Pologne a opéré un revirement à 180 degrés. Il a reconnu être à l'origine de l'assassinat d'Hélène Pastor, la mère de sa compagne. "C'est bien le donneur d'ordre, confirme une source policière, même s'il édulcore sa participation." Des aveux confirmés par le procureur de la République, vendredi matin.

"C'est un monsieur qui a une très haute opinion de lui-même. Il prépare sa stratégie de défense. Elle doit cadrer avec le personnage "charitable" qu'il s'est fabriqué au fil des années", assure un enquêteur. Autrement dit, si c'est bien lui qui a fomenté l'idée d'un complot contre la mère de sa compagne, il réfute avoir participé directement à l'exécution. "Il tient à garder une image propre d'homme du gotha monégasque qui ne fréquente pas le genre d'individus qui ont mis son idée à exécution", indique une source proche du dossier.

Mutisme

Pour le commanditaire de l'assassinat, Hélène Pastor "valait" 155 000 euros, à peine plus d'un million de francs. Le gendre de la riche héritière est suspecté d'avoir rassemblé cette somme en liquide à la demande de son masseur, 45 ans, inconnu des services de police, pour faire exécuter le contrat.

Selon les premières auditions des personnes interpellées, le montant a été...

Lire la suite sur Le Point.fr

8 commentaires

  • 27 juin 16:13

    Du travail de polonais...


Signaler le commentaire

Fermer