Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Asia Argento contre-attaque et dément "toute relation sexuelle" avec Jimmy Bennett

AFP21/08/2018 à 19:28

Montage fait le 19 août 2018 à partir d'une photo prise le 1er août 2010 de l'acteur Jimmy Bennett et d'une autre de l'actrice Asia Argento du 19 mai 2018 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives / Frederick M. Brown, Loic VENANCE )

L'actrice Asia Argento, l'une des principales accusatrices du producteur déchu Harvey Weinstein, elle-même accusée dans un article du New York Times d'avoir agressé sexuellement le jeune acteur Jimmy Bennett, est sortie mardi de son silence en niant toute relation sexuelle avec l'intéressé.

"Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le New York Times qui circule dans les médias internationaux (...). Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett", affirme cette Italienne de 42 ans qui se dit, dans un communiqué, victime de "persécution".

Elle déclare en outre avoir été "profondément choquée" en lisant "des informations absolument fausses" et "ne pas avoir d'autre choix que celui de s'opposer à tous les mensonges et de se protéger de toutes les manières".

Le New York Times a écrit dimanche que l'actrice italienne, qui est devenue la figure de proue du Mouvement #MeeTo, avait versé de l'argent à un homme ayant raconté qu'elle l'avait agressé sexuellement à 17 ans.

Une somme de 380.000 dollars a ainsi été payée à Jimmy Bennett, un acteur et musicien de rock américain qui assure qu'Asia Argento l'a agressé sexuellement dans une chambre d'hôtel en Californie en 2013, selon ce quotidien new yorkais, citant des documents envoyés au journal par une source non identifiée.

La police de Los Angeles a dit de son côté qu'elle n'avait pas pour l'instant ouvert d'enquête à ce sujet, mais qu'elle chercherait des informations concernant cette affaire.

Dans un communiqué diffusé lundi, la version italienne d'X Factor, un télé-crochet dans lequel Asia Argento intervient en tant que jurée, a fait savoir qu'elle envisageait la possibilité de se séparer d'elle. Fille du réalisateur italien Dario Argento, l'actrice n'a pas toujours eu bonne presse en Italie où son franc-parler est parfois mal accueilli. Asia Argento avait ainsi annoncé en octobre dernier son intention de s'éloigner quelque temps de son pays en raison d'un "climat de tension plutôt assez pesant"

Si elle ne dément pas avoir versé de l'argent à Jimmy Bennett, aujourd'hui âgé de 22 ans, elle affirme l'avoir fait dans le seul but de l'aider à un moment où il était en difficulté financière.

- "Seulement de l'amitié" -

"Ce qui m'a liée à Bennett pendant quelques années est seulement un sentiment d'amitié" et celui-ci s'est éteint "lorsque, après mon exposition dans l'affaire Weinstein, Bennett qui était confronté à de graves difficultés financières (...) m'a adressé de façon inopinée une demande (de nature) économique exorbitante", explique l'actrice.

Elle assure, par ailleurs, que Jimmy Bennett avait précédemment "engagé des actions judiciaires également devant ses parents en leur réclamant des millions".

Asia Argento explique la demande d'argent de Jimmy Bennett par le fait que le jeune homme "savait que son compagnon de l'époque, Anthony Bourdain, était perçu comme un homme très riche et qu'il devait protéger sa réputation en tant que personnalité très aimée du public".

Chef cuisinier à succès et animateur de télévision, Anthony Bourdain a mis fin à ses jours à 61 ans, en juin dernier, dans sa chambre d'hôtel en Alsace, dans le nord-est de la France.

Selon Asia Argento, ce dernier "avait insisté pour que cette question soit gérée de façon privée, ce qui correspondait aussi au souhait de Bennett".

"Nous avons décidé de gérer la demande d'aide de Bennett avec compassion", poursuit l'actrice, assurant qu'Anthony Bourdain "s'est impliqué personnellement pour lui venir en aide, à condition de ne plus subir d'intrusion dans notre vie privée".

Asia Argento est devenue une importante porte-parole des femmes victimes de violences dans le milieu du cinéma après avoir raconté avoir été violée à 21 ans par le producteur Harvey Weinstein dans sa chambre d'hôtel pendant le festival de Cannes en 1997.

Au cours de la soirée de clôture du festival de Cannes, en mai dernier, elle avait ainsi lancé à la salle : "les choses ont changé. On ne va plus vous permettre de vous en tirer sans être inquiété".

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.