1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Arsène Wenger à Arsenal en dix dates
So Foot20/04/2018 à 13:00

Arsène Wenger à Arsenal en dix dates

Après 22 années passées sur le banc d'Arsenal, Arsène Wenger a décidé de tirer sa révérence en fin de saison. Retour sur les dix dates qui ont fait l'histoire de Wenger sur le banc des Gunners.

12 octobre 1996 - Premier League, Blackburn Rovers-Arsenal (0-2) // débuts contre Blackburn (2-0)

Après l'éviction de Bruce Rioch une semaine avant le début de la saison, Arsenal commence la saison avec la légende Pat Rice aux commandes. À la fin du mois de septembre, alors qu'on évoque une piste Johan Cruyff, les Gunners annoncent l'arrivée d'un nouveau coach, fraîchement débarqué du club japonais de Nagoya Grampus : Arsène Wenger. Arsène Who? demandent les supporters londoniens, pas convaincus par le choix de ce Français inconnu qui devient l'entraîneur le mieux payé de l'histoire de leur club. Le 12 octobre, Wenger prend place sur le banc d'Arsenal pour la première fois et bat Blackburn grâce à un doublé de Ian Wright. L'histoire est en marche.


3 mai 1998 - Premier League, Arsenal-Everton (4-0)

À deux journées de la fin de la saison de Premier League, Arsenal domine facilement Everton et s'assure le onzième titre de son histoire, le premier sous l'ère Wenger, un an et demi après l'arrivée de l'Alsacien à Londres. Treize jours plus tard, les Gunners de tonton Arsène battent Newcastle 2-0 en finale de la FA Cup et réalisent le deuxième doublé de leur histoire. Arsène surfe sur le succès façon Robert Teriitehau.


17 mai 2000 - Finale de Coupe de l'UEFA, Arsenal-Galatasaray (0-0, 1-4 tab)

Complètement lâchés dans la course à la Premier League, remportée par un rouleau-compresseur nommé Manchester United, Arsène et les siens ont une occasion en or d'ajouter une ligne d'or à leur palmarès. Après avoir brisé les espoirs du Racing Lens en demi-finale de la Coupe de l'UEFA, les Anglais affrontent d'autres Sang et Or en finale, ceux du Galatasaray d'Hakan ?ükür et de Gheorghe Hagi. Après 120 minutes vierges, Šuker et Vieira craquent pendant la séance de tirs au but et voient le rêve européen s'envoler dans le ciel de Copenhague.


8 mai 2002 - Premier League, Manchester United-Arsenal (0-1)

Au terme d'une fin de saison folle, Arsenal remporte

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer