Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Arrêtez de réclamer un projet de jeu : ça n'a jamais existé

So Foot11/10/2017 à 17:00

Arrêtez de réclamer un projet de jeu : ça n'a jamais existé

Malgré la qualification, Didier Deschamps est dans l'œil du cyclone des esthètes du foot. Le sélectionneur national serait coupable de ne pas donner de "ligne directrice" au jeu de l'Equipe de France, à la différence des autres. Mais de qui, en fait ? De personne, en réalité, puisque l'identité de jeu est une expression qui ne veut rien dire.

Et si le si souvent raillé Frank Leboeuf, pour son américanophilie, sa prononciation à l'anglaise de "Schweinsteiger" ou son interprétation d'un clinicien dans le biopic sur Stephen Hawking, était devenu avec le temps le meilleur consultant français ? Mardi soir, en tout cas, il était le plus lucide lorsqu'il dû livrer son analyse post-match des Bleus, dans Le Vestiaire de SFR Sport. "On (La France, ndlr) n'a jamais eu d'identité de jeu. On a été champion du monde sans avoir d'identité. Nous sommes en quelque sorte les "bâtards" de l'Europe. On a pioché un peu partout, ce qui a fait notre force. Donc arrêtons de demander un style de jeu. J'ai l'impression que nous n'en avons jamais eu. C'était quoi notre style de jeu en 98 ? " Ce à quoi Manu Petit a répondu "Gagner les matchs." Tout est dit.

Le grand quiz des Bleus

Les hommes de Jacquet ont soulevé la Jules Rimet parce qu'il était impossible de leur marquer un but et parce que la pièce est tombée du bon côté lors d'une séance de tirs au but. Pas parce qu'ils avaient "une identité". Aimé Jacquet aurait été bien malin de l'ouvrir avant le Mondial domestique. L'imagine-t-on un seul instant dire "mon projet de jeu ? Que ce soient nos défenseurs et nos milieux défensifs qui marquent nos buts. L'idée directrice, c'est de mettre Lilian Thuram dans les meilleures dispositions pour qu'il puisse finir les actions. " L'ancien libéro de Chelsea vise donc juste. Mais il aurait pu aller plus loin et mettre fin au débat : l'identité de jeu, ça n'existe pas. Du moins pour le foot de sélections.

Varane : trois C1 mais trois fois trop tendre

Soyons clairs. Il ne s'agit pas de surévaluer la performance des Bleus au Stade de France : elle fut médiocre et en deçà des espérances. Y a-t-il moyen de mieux faire vu l'effectif ? Évidemment. Est-ce qu'il est plus facile de gagner un match en jouant bien ? Personne ne dit le contraire. Cette équipe de France a plein

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.