1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Arrêté au volant d'une voiture "anti-Hollande"
Le Point14/11/2013 à 19:28

Il était affublé d'un bonnet rouge le 11 novembre sur les Champs-Élysées. Pourtant, comme son nom l'indique, David van Hemelryck n'a rien d'un Breton. C'est lui qui avait appelé à ce happening anti-Hollande. Entouré d'une poignée de militants du FN et d'autres groupuscules d'extrême droite, il a été arrêté, placé en garde à vue, avant d'être relâché en attendant son jugement. Il est catholique pratiquant, ulcéré par le mariage pour tous. Il est aussi, nous apprend Le Figaro, polytechnicien.

David van Hemelryck poursuit un objectif : obtenir un référendum sur la "destitution du président de la République". Une procédure qui n'a pas été prévue par la Constitution de la Ve République. Qu'à cela ne tienne. Pour promouvoir son action, on a bien compris que le jeune homme ne recule devant rien : cet été, il a survolé à bord d'un ULM les plages françaises en traînant une banderole demandant la démission du président, il a également monté un blog, qui compte, ce jeudi, 3 598 fans sur Facebook. C'est peu au regard des sondages qui indiquent que le président aurait perdu la confiance de la quasi-totalité des Français.

Alors David van Hemelryck passe à la vitesse supérieure. Ce matin, sous l'oeil des caméras de LTL News, une banque d'images d'actualité qui vend des reportages "clés en main", l'homme a sillonné Paris avec une voiture couverte d'autocollants anti-Hollande. Repéré par des motards de la police, il a été...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • frk987
    14 novembre17:16

    Où est le délit ?????????? mais je lui conseille vivement d'avoir des pneus en bon état, un éclairage irréprochable et des plaques d'immatriculations lisibles.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer