Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

BARCLAYS

214.20GBX
0.00% 
valeur indicative 2.44 EUR
Ouverture théorique 213.95

GB0031348658 BARC

LSE données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.00

  • clôture veille

    214.20

  • + haut

    0.00

  • + bas

    0.00

  • volume

    0

  • valorisation

    3 663 146 MGBX

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    19.04.18 / 17:50:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    192.15

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter BARCLAYS à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter BARCLAYS à mes listes

    Fermer

Arrêt de poursuites contre Barclays et des Bourses US sur le THF

Reuters26/08/2015 à 23:58

(Actualisé avec précisions, réactions) NEW YORK, 26 août (Reuters) - Un juge de district de Manhattan a annoncé mercredi l'abandon de poursuites contre la banque britannique Barclays BARC.L et plusieurs opérateurs boursiers américains concernant le trading à haute fréquence. La banque est les opérateurs dont ceux du Nasdaq <NDAQ.O), du New York Stock Exchange (Intercontinental Exchange ICE.N ) et du Chicago Stock Exchange étaient accusés par des fonds de pension et d'autres investisseurs de favoriser les sociétés de trading à haute fréquence aux dépens des autres participants du marché, les privant ainsi de milliards de dollars. Le juge a motivé sa décision en estimant que les éléments n'étaient pas suffisants pour maintenir la procédure. Il a fait valoir en outre qu'il appartenait au Congrès, au département de la Justice et aux régulateurs financiers plutôt qu'à des plaignants privés de garantir des conditions de marché équitables pour tous. "Nous sommes déçus que le juge pense que les opérateurs boursiers méritent l'immunité pour les types d'ordres complexes" a déclaré Patrick Coughlin, un avocat représentant plusieurs fonds de pension qui avaient porté plainte. "Ces ordres ont été exécutés d'une manière qui a désavantagé nos clients. Nous allons examiner le jugement et décider s'il convient de faire appel". Barclays a salué un avis "profond et bien argumenté". Les opérateurs boursiers ont refusé de faire des commentaires. Le trading à haute fréquence utilise des algorithmes informatiques pour gagner des fractions de seconde sur les transactions et obtenir ainsi un avantage sur les investisseurs traditionnels. Les plaintes visaient notamment les "dark pools", des plates-formes de transactions privées et fermées gérées qui donnent la possibilité aux investisseurs de réaliser des transactions anonymes en assurant la confidentialité des informations jusqu'à ce que la transaction soit conclue. Ces "dark pools" font l'objet d'enquêtes de la part de plusieurs régulateurs et le procureur général de New York, Eric Schneiderman, a engagé l'an dernier des poursuites contre Barclays, qu'il accuse d'avoir trompé les investisseurs sur le fonctionnement de sa "dark pool" aux Etats-Unis. La polémique sur le trading à haute fréquence a enflé après la publication du livre "Flash Boys: A Wall Street Revolt", de Michael Lewis, dans lequel ce dernier accuse ce type de transactions de manipuler les marchés financiers. (Jonathan Stempel; Patrick Vignal pour le service français)

Valeurs associées

0.00%
+1.51%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.