Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Apple fait mieux que prévu au troisième trimestre avec le prix de ses iPhone
Reuters01/08/2018 à 06:59

APPLE FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU TROISIEME TRIMESTRE AVEC LE PRIX DE SES IPHONE

APPLE FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU TROISIEME TRIMESTRE AVEC LE PRIX DE SES IPHONE

(Reuters) - Apple a annoncé mardi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, à la faveur à la fois de la vente d'iPhone plus chers et de la hausse des revenus de l'activité de services, qui comprend Apple Music, l'App Store et iCloud.

Le géant électronique américain, dernier des "GAFAN" (Google, Apple, Facebook, Amazon.com, Netflix) à publier ses comptes, a également fait état d'une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours légèrement plus élevée que prévu.

A la suite de ces annonces, le titre Apple progressait de 3,4% dans des échanges d'après-Bourse, à 196,80 dollars, dépassant son record de 195,96 atteint la semaine dernière.

Le groupe a utilisé son abondante trésorerie pour soutenir son cours, consacrant 20 milliards de dollars à racheter ses propres actions sur la période, dans le cadre d'un programme de 100 milliards.

Apple a écoulé 41,3 millions d'iPhone sur la période avril-juin, troisième trimestre de son exercice 2017-2018, soit un peu moins que les 41,8 millions attendus par les analystes financiers.

Mais le prix moyen de vente des appareils s'est établi à 724 dollars (619 euros) contre un consensus de 694 dollars selon FactSet.

Luca Maestri, directeur financier d'Apple, a dit à Reuters que ce prix avait été dopé par les derniers modèles les plus coûteux du groupe, dont l'iPhone X, commercialisé à 999 dollars.

James Cordwell, analyste chez Atlantic Equities, se montre prudent en observant qu'"il y a une limite à la capacité d'Apple à faire croître la franchise iPhone par la hausse des prix".

Sur la troisième trimestre 2017-2018, Apple a réalisé un chiffre d'affaires de 53,3 milliards de dollars contre 45,41 milliards un an plus tôt et 52,34 milliards attendu par le consensus Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice par action est ressorti à 2,34 dollars sur la période, contre un consensus de 2,18 dollars.

Apple prévoit pour la période juillet-septembre, quatrième trimestre de son exercice décalé, un chiffre d'affaires compris entre 60 et 62 milliards de dollars alors que l'estimation actuelle des analystes est de 59,6 milliards.

Le chiffre d'affaires de l'activité de services est ressorti à 9,5 milliards de dollars contre 9,1 milliards attendus par le consensus.

(Stephen Nellis, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer