Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Appel à la discussion de Jadot: Mélenchon ne veut pas être "instrumentalisé"
AFP08/04/2021 à 12:35

Le candidat de La France insoumise à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon le 1er avril 2021 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / THOMAS COEX )

Le candidat de La France insoumise à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon le 1er avril 2021 à l'Assemblée nationale à Paris ( AFP / THOMAS COEX )

Le candidat de La France insoumise à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon a prévenu jeudi qu'il refuserait d'être "instrumentalisé" par l'eurodéputé EELV Yannick Jadot qui prépare une réunion des dirigeants de gauche pour discuter d'un projet commun en 2022.

Le chef des Insoumis, qui dit depuis plusieurs semaines qu'il est disposé à parler programme avec les autres forces de gauche, a confié à BFMTV sa méfiance sur l'initiative de M. Jadot.

Il a affirmé qu'une telle réunion était désirée par les Insoumis sur la coordination de la riposte pour la "défense des libertés" après les polémiques sur l'"islamo-gauchisme" et les réunions non-mixtes de l'UNEF.

"Mais si c'est pour parler d'une candidature commune, les choses se gâtent", a lancé Jean-Luc Mélenchon. "Vous voulez qu'on porte votre sacoche mais quand il s'agit de se battre (pour les libertés) il n'y a plus personne".

"Il y a un problème si on parle candidature commune, car le propre parti de Jadot n'est pas d'accord", a tancé le président du groupe des députés LFI.

"Enfin on rêve, (le chef d'EELV) Julien Bayou a rappelé qu'il y aura une primaire chez les Verts, les communistes vont aussi discuter d'une candidature ce week-end, les socialistes auront une primaire", s'est étonné l'Insoumis.

L'appel de Yannick Jadot à se réunir, "c'est un numéro de claquettes pour dire +plus unitaire que moi, tu meurs+", a ajouté M. Mélenchon. Il a indiqué: "On ira à toutes les réunions mais nous prenons nos précautions, nous ne sommes pas d'accord pour être instrumentalisés par les campagnes internes".

Yannick Jadot a annoncé dimanche que la réunion aurait lieu "sous 15 jours", affirmant avoir reçu des réponses positives notamment de Jean-Luc Mélenchon, Olivier Faure, Fabien Roussel et Benoît Hamon, leaders respectivement de LFI, du PS, du PCF et de Générations.

bap/jk/mpm

7 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • remimar3
    08 avril17:58

    Oh le chti pépère ! Et moi qui pensait que toutes ces années en tant que professionnel de la politique lui avaient tanné le cuir. Mais il a peut être raison de se méfier vu qu'il y a 4 ans il s'est fait voler la vedette par un jeunot d'une 40aine d'années.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer