Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Anthony Martial, la fin du malentendu ?

So Foot 03/11/2017 à 08:00

Anthony Martial, la fin du malentendu ?

Fort de bonnes prestations avec Manchester United et du forfait de Dimitri Payet, Anthony Martial est de retour en équipe de France. Plus d'un an après sa dernière sélection, et après avoir traversé les premières grosses turbulences de sa jeune carrière. Et si le prédécesseur de Kylian Mbappé comme futur phénomène français avait encore les moyens de devenir un top player ?

" Pour un joueur d'un tel talent, il devrait tout casser dans ce championnat. Mourinho et le sélectionneur de l'équipe de France l'ont un peu éteint, on a toujours l'impression qu'il joue à 85%. " Difficile de dire si les propos de Gary Neville ont influencé Didier Deschamps au moment d'inclure Anthony Martial dans sa liste pour les prochains matchs des Bleus. Toujours est-il que le sélectionneur fraîchement prolongé n'a pas dû manquer les matchs récents de Manchester United et a donc décidé de tendre la main à l'attaquant mancunien. Plus d'un an après une dernière sélection - et un premier et unique but - face à l'Italie le 1er septembre 2016. Depuis, le natif de Massy et ancien du CO Ulis, comme Thierry Henry et Patrice Évra, avait manqué plusieurs rassemblements sur blessure avant de sortir des petits papiers de DD à cause de prestations faiblardes dans le nord de l'Angleterre. Ce retour en équipe de France, ce n'est pas une anomalie pour son ancien formateur à l'OL, Robert Valette, car " ce qu'Anthony a produit avec Manchester United ces derniers mois, c'était très intéressant ".

Didier la bricole

" Il y a des pièges qu'il n'a pas su éviter. " Robert Valette, ancien formateur à Lyon


Pour le retraité du centre de formation lyonnais, le retour de Martial dans le groupe France est d'autant plus fort qu'il traduit un vrai changement de mentalité chez le jeune attaquant. " Il a eu une période délicate qui était liée avant tout à du hors-terrain (séparation avec sa compagne et mère de sa fille, ndlr). Quand vous devenez riche, vous entrez dans un nouvel univers, avec de nouveaux codes. " Et l'Essonnien a visiblement mis du temps à s'adapter : " J'avais parlé de cet enjeu à un joueur comme Hatem Ben Arfa, je lui avais dit : "Vous venez d'un milieu où il y a des codes, mais vous arrivez dans un autre milieu où ces codes diffèrent. Si vous voulez importer vos

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.