Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Anne Hidalgo ou l'art et la manière de se faire des ennemis

Le Monde10/11/2017 à 06:45

Anne Hidalgo, le 10 octobre, dans le 13e arrondissement de Paris.

Depuis qu'elle a conquis la Mairie de Paris en 2014, la socialiste marche avec une cible dans le dos. Sur laquelle s'acharne une horde de détracteurs, y compris de son propre camp. Déterminée pour les uns, autocrate pour les autres, elle encaisse sans ciller, convaincue que l'Histoire lui rendra justice.

Pour essayer de l'amadouer, ce qui n'est jamais simple, surtout quand elle est fermement assise dans son bureau, 155 mètres carrés, le plus vaste de la République, ce qui est toujours intimidant, on lui a demandé si elle avait fini par se concocter un hit-parade personnel de ses Hidalgo basheurs favoris. Hidalgo bashing : n.m. Passe-temps en vogue au début du XXIe siècle qui consistait à conchier la maire PS de Paris sous différentes formes d'expression insultantes, voire diffamatoires, et à tenter de la dépecer selon différents modes opératoires désapprouvés par la convention de Genève.

Passé un court moment d'incrédulité, elle a levé les yeux au ciel, très fort : « Pffff. Non, il n'y a pas de mur des cons à l'Hôtel de ville. » C'était une sacrée repartie, mais on voulait être certain que ça ne l'empêchait pas de dormir d'être devenue la cible évidente d'une horde de hyènes urbaines prêtes à lui crever les yeux et à lui bouffer les tripes sans cuisson préalable.

On n'exagère pas du tout. Sur Facebook, l'animateur de « Secret Story », Christophe Beaugrand, sûrement coincé dans un léger embouteillage inopiné, se proposait de lui arracher les ongles un à un puis de lui plonger la main dans l'acide - info fournie par Bruno Julliard lui-même, le premier adjoint d'Anne Hidalgo, qui ajoute : « Ça ne m'a pas du tout fait rire. »

Coagulation grouillante Quand il n'est pas forcément célèbre, à quoi reconnaît-on un Hidalgo basheur ? Au début, il ne montre aucun signe particulier d...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.