Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Angleterre : Les cadors passeront Nouvel An au chaud

SPORT36530/12/2017 à 17:53

Angleterre : Les cadors passeront Nouvel An au chaud

Chelsea s'est facilement défait de Stoke City ce samedi après-midi (5-0) et a provisoirement pris la deuxième place de Premier League. Liverpool a de son côté dominé Leicester (2-1), pour qui l'état de grâce semble terminé.

A Stamford Bridge ce samedi après-midi, les joueurs de Stoke City avaient encore la tête ailleurs dans les dix premières minutes. Malheureusement pour eux, ce n'était pas le cas des Blues. Alors Chelsea a pris la large en à peine neuf minutes dans ce duel comptant pour la 21eme journée de Premier League. D'abord grâce à une tête de Rüdiger sur un coup-franc botté par Willian (4eme), puis sur une demi-volée sublime de Drinkwater, auteur du but du week-end (9eme). Toujours aussi mal organisés, les Potters ont craqué une troisième fois en milieu de première période. Cette fois, c'est Pedro, bien servi par Willian, qui a enchaîné contrôle orienté et frappe croisée pour battre Butland (23eme). En deuxième période, Antonio Conte a pu faire tourner et le club londonien s'est contenté de gérer son avance. Willian a même corsé l'addition en transformant un penalty, récompensant au passage son très bon match du jour (73eme). Dans les derniers instants, Zappacosta a inscrit un cinquième but après une mauvaise relance de la défense (88eme). Avec cette large victoire (5-0), Chelsea prend provisoirement la deuxième place à Manchester United, qui affronte Southampton en fin de journée (18h30).

Salah s'est occupé de tout pour Liverpool

A la quatrième place, on retrouve Liverpool. Les Reds se sont mis à l'abri d'un retour de Tottenham ou d'Arsenal dimanche en dominant Leicester ce samedi (2-1). Face aux Foxes, le club de la Mersey a longtemps buté sur une défense bien en place. Surtout que les troupes de Claude Puel ont ouvert le score dès les premières minutes par Vardy, suite à une mauvaise relance de Matip (3eme). Dominateurs, les joueurs de Jürgen Klopp ont eu plusieurs occasions d'égaliser mais ont manqué de précision, à l'instar de Salah. Mais même quand il rate, l'Egyptien finit par trouver la cible. En deuxième période, c'est lui qui a relancé son équipe. Servi par une talonnade géniale de Mané, l'ancien joueur de la Roma a d'abord égalisé de près (52eme), avant de récidiver à un quart d'heure du terme après s'être débarrassé tout en puissance de Maguire à l'entrée de la surface (76eme). Les joueurs de Liverpool ont maintenant une journée pour souffler avant de retrouver Burnley dès lundi. Burnley qui a été accroché à Huddersfield ce samedi (0-0), alors qu'Everton a chuté à Bournemouth (2-1). En bas, Swansea, grâce notamment à Jordan Ayew, a gagné à Watford (1-2) et quitte la dernière place. 

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.