1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Angela Merkel, personnalité de l'année pour "Time"
Le Point10/12/2015 à 01:35

La chancelière allemande Angela Merkel a été désignée mercredi personnalité de l'année 2015 par le magazine américain Time. 

Angela Merkel sacrée personnalité de l'année 2015. C'est le magazine américain Time qui octroie cette première place honorifique à la chancelière allemande. Sa politique des portes ouvertes vis-à-vis des réfugiés, sa gestion de la crise de la dette grecque et la façon dont elle a réagi au carnage du 13 novembre à Paris font d'elle la « chancelière du monde libre », explique Time. Chaque fois que l'Europe était en danger au cours de cette année particulièrement tumultueuse, Merkel est intervenue sans jamais perdre son calme, solide comme un roc. La rédactrice en chef du journal, Nancy Gibbs, justifie ce choix : Merkel a mérité cette distinction « parce qu'elle exige davantage de son pays que la plupart des hommes politiques oseraient le faire, parce qu'elle reste ferme face à la tyrannie et parce qu'elle fait preuve de gouvernance morale dans un monde où cette qualité est une denrée rare ».

Jamais depuis Willy Brandt un Allemand n'avait eu droit à un tel honneur. Le porte-parole de la Chancellerie a fait savoir que la lauréate « savourait cette distinction » qui ressemble à un beau cadeau d'anniversaire puisqu'elle vient de fêter les dix ans de son arrivée au pouvoir. Cette distinction tombe aussi à point à un moment où Angela Merkel est vertement critiquée dans son pays pour sa générosité face à l'afflux massif de réfugiés. La chancelière a bien besoin de ce petit...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer