1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

American Airlines annule tous ses vols de Boeing 737 MAX jusqu'à septembre
Boursorama avec AFP Services11/06/2019 à 09:56

La compagnie aérienne américaine préfère s'aligner sur les recommandations internationales et ne pas faire décoller ses Boeing 737 MAX avant l'obtention d'une nouvelle certification de l'aviation civile. Elle a donc décidé de clouer au sol ses 14 appareils jusqu'à début septembre, ce qui représente 115 vols en moins par jour.

Un avion de la compagnie American Airlines sur le tarmac de l'aéroport Ronald Reagan de Washington, le 22 décembre 2016 (archive) ( AFP / SAUL LOEB )

Aucun Boeing 737 MAX d'American Airlines ne volera cet été. Dimanche 9 juin, la compagnie américaine a annoncé l'annulation de tous les vols qui devaient être opérés sur cet appareil, et ce jusqu'au 3 septembre. Cette mesure de précaution, qui devait initialement être levée le 19 août, a été prise alors que la flotte mondiale des 737 MAX est toujours clouée au sol après deux crash qui ont fait 346 morts.

Au total, ce sont 115 vols qui vont être annulés par jour jusqu'à la rentrée de septembre. Pour autant, American Airlines pense que l'avion de Boeing "sera recertifié bientôt" par les autorités de l'aviation civile américaine, selon un communiqué diffusé dimanche 9 juin.

Vers une certification rapide ?

Les accidents de Lion Air en Indonésie, fin octobre 2018, et de Ethiopian Airlines, en mars, ont mis en lumière le dysfonctionnement du système anti-décrochage MCAS qui équipe le 737 MAX. Boeing travaille actuellement sur une nouvelle version de ce programme informatique, dans l'espoir d'obtenir l'aval de la FAA, l'autorité de l'aviation civile américaine, et de ses homologues à travers le monde.

La gestion du dossier par Boeing et les révélations sur les relations étroites entre l'aviation civile et le constructeur aéronautique pour mettre le 737 MAX sur le marché ont suscité une crise de confiance dans le public, parmi les pilotes et une partie des agences mondiales de l'aviation civile.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer