Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Amazon officialise son implantation à Metz et promet 1.000 emplois sur trois ans
AFP04/05/2021 à 13:48

Le géant américain de la vente en ligne Amazon prévoit d'ouvrir "à l'été 2021" un entrepôt de grande taille situé dans la métropole de Metz, et promet la création de 1.000 emplois en CDI dans les trois ans ( AFP / DENIS CHARLET )

Le géant américain de la vente en ligne Amazon prévoit d'ouvrir "à l'été 2021" un entrepôt de grande taille situé dans la métropole de Metz, et promet la création de 1.000 emplois en CDI dans les trois ans ( AFP / DENIS CHARLET )

Le géant américain de la vente en ligne Amazon a prévu d'ouvrir "à l'été 2021" un entrepôt de grande taille situé dans la métropole de Metz, et a promis mardi la création de 1.000 emplois en CDI dans les trois ans.

Le "centre de distribution", la terminologie d'Amazon pour désigner les entrepôts de très grande taille, sera implanté sur l'ancienne base aérienne du plateau de Frescaty, située dans la commune d'Augny, au sud de Metz. Il représente une superficie "de 50.000 m2 au sol, optimisé sur 4 niveaux", selon un communiqué du géant américain.

Amazon, qui anticipe "14.500 salariés en CDI en France" à fin 2021, "a déjà commencé à recruter pour ce site, notamment pour des postes de cadres et de techniciens de maintenance à pourvoir dès à présent".

"La campagne de recrutement qui s'ouvre marque l'aboutissement d'un projet conduit main dans la main avec les acteurs locaux depuis plusieurs années", a plaidé dans le communiqué Ronan Bolé, directeur d'Amazon Logistics en France.

Parmi les élus locaux cités dans le communiqué d'Amazon, Cédric Gouth, vice-président de Metz Métropole et maire de Woippy, où Amazon a ouvert une agence de livraison en 2019, explique que l'avis favorable des élus à cette implantation "a pour principal objectif de préparer le bassin d'emplois à saisir cette opportunité en termes d'emplois directs et d'emplois indirects".

Carte de France localisant les différents sites d'Amazon ( AFP /  )

Carte de France localisant les différents sites d'Amazon ( AFP / )

Ce site est le huitième centre de distribution que compte Amazon en France, après Saran près d'Orléans, Montélimar (Drôme), Sevrey près de Chalon-sur-Saône, Lauwin-Planque près de Lille, Boves près d'Amiens, Brétigny-sur-Orge (Essonne) et Senlis dans l'Oise.

Une soixantaine de personnes, issues de partis politiques et d'associations, ainsi que des riverains, avaient manifesté contre cette implantation en janvier 2020. 

cda/ico/mch/spi

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M6695204
    05 mai08:56

    Bastia, économiste du 19 ème siècle disait: la richesse créer la richesse .Keynes la redistribution. Sauf que l'un encourage la responsabilité individuelle et l'autre la dépendance et les trains savates .

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer