Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Allociné lancera un portail vidéo au deuxième trimestre 2013

RelaxNews21/12/2012 à 18:03

Yuri Arcurs/shutterstock.com

(Relaxnews) - Le site leader du contenu dédié au cinéma et en séries TV en France lancera un portail vidéo gratuit à la fin du deuxième trimestre 2013. "C'est "le" premier projet d'Allociné pour les années à venir", a souligné son PDG Grégoire Lasalle à Relaxnews.

Allociné capitalisera notamment sur sa banque de vidéos, bandes-annonces mais aussi productions maison, pour lancer cette plateforme destinée au web, terminaux mobiles et TV connectées avant l'été 2013. La grande nouveauté viendra de l'arrivée de productions externes, exclusivement de la fiction.

Grégoire Lasalle a annoncé avoir discuté positivement avec les grandes chaînes de télévision françaises (France 2, France 3, M6, Canal+, TF1) et des portails web (Dailymotion) susceptibles de diffuser certains contenus sur le portail. La série "Caméra café" sera notamment présente. Des contacts avec l'international ont aussi été menés, notamment avec la Corée du Sud et le Japon, pour des dramas et des séries animées, a-t-il ajouté.

"Tout sera diffusé dans autant de chaînes à la demande", a expliqué le patron d'Allociné. L'expérience sera gratuite pour l'utilisateur mais pas pour Allociné qui rémunérera les créations en fonction de l'audience. Le projet aura pour bénéfice par ailleurs de renforcer le poids d'Allociné comme catalyseur de publicité vidéo sur internet, a ajouté M. Lasalle.

"C'est la vidéo qui peut, qui doit, qui va porter le marché. [...] La valeur de la pub vidéo est de quatre à dix fois supérieure à la publicité classique. On a de la chance d'en avoir beaucoup avec les bandes-annonces. On en diffuse 25 millions par mois. Les émissions sont faites dans ce sens aussi", a-t-il concédé. Allociné produit pour l'heure 18 de ses formats courts, dont la parodique Dedans Allociné, et devrait en ajouter cinq nouveaux d'ici l'an prochain. "Ce sera des émissions "éducatives" et humoristiques, courtes, régulières, a minima une fois par semaine. On rêve de faire comme une plateforme très connue aux Etats-Unis, Funny or Die".

L'international en deuxième lame

Le portail vidéo monopolisera l'attention d'Allociné une bonne partie de 2013. Le groupe espère consolider son assise internationale où il est leader en Chine, en Russie, au Brésil et en Allemagne, en matière de monétisation de l'audience particulièrement. La suite viendra plus tard. "Pour le moment, on est là où on est. Nous aimerions bien aller en Amérique latine. On a des idées mais pas de cibles précises", selon Grégoire Lasalle. Le site et ses diverses itérations accueillent chaque mois 40 millions de visiteurs uniques à travers le monde.

Grégoire Lasalle a aussi fait le point sur les rumeurs tenaces de vente du groupe détenu en majorité par le fonds d'investissement Tiger Global depuis 2007. "Comme toute boîte, Allociné sera vendue un jour ou l'autre. Aujourd'hui, ce n'est pas l'objet", a-t-il conclu.

Découvrir les émissions d'Allociné.fr : www.allocine.fr/video/emissions


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.