1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Allez-vous bénéficier de la prime de Noël cette année ?
Le Point03/12/2018 à 19:55

L'attente est longue et stressante pour les nombreux bénéficiaires de la prime de Noël. Instaurée en 1998 par Lionel Jospin, cette prime a pour vocation de venir en aide aux foyers les plus modestes au moment des fêtes de fin d'année. Bien qu'elle ne soit pas obligatoire, aucun gouvernement depuis vingt ans n'a fait le choix de la supprimer. Et à l'heure des contestations des Gilets jaunes, tout laisse à croire qu'Emmanuel Macron ne prendrait pas le risque de ne pas la renouveler. Seulement, comme l'explique LCI, aucune information concernant son montant et sa date de versement n'a encore été communiqué. L'an passé, elle avait été confirmée le 4 décembre et plus de 2,5 millions de foyers avaient pu en bénéficier dès le 18 décembre.

Alors qui peut prétendre à cette prime de Noël ? Elle est attribuée à ceux qui, en novembre et décembre 2018, perçoivent le revenu de solidarité active (RSA), la prime forfaitaire de reprise d'activité et l'allocation spécifique de solidarité. Cette prime est versée par les caisses d'allocations familiales ou les caisses de mutualité sociale agricole pour les premiers et par Pôle emploi pour les autres.

Une prime qui n'a pas évolué depuis trois ans

La prime n'a pas été réévaluée depuis 2015. Son montant sera-t-il équivalent à celui de 2017 ? Pour une personne seule qui touchait le RSA, il était de 152,45 euros. La prime passait à 228,67 euros pour un...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • cyspeo
    03 décembre20:50

    Allez, encore 500 millions d'euros des caisses de l'état qui vont partir dans des bidules en plastiques qui finiront à la poubelle dans notre belle société gaspilleuse, polluante et ronchonne! Finies les prestations sociales, il faut réduire la dépense publique on vous dit! Bon allez, bon Noël à tous, les cadeaux vont bientôt pleuvoir il paraît...

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer