Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allergan soutenu au 3e trimestre par les médicaments de marque
information fournie par Reuters04/11/2015 à 16:30

ALLERGAN BAT LE CONSENSUS AU 3E TRIMESTRE

ALLERGAN BAT LE CONSENSUS AU 3E TRIMESTRE

(Reuters) - Allergan, le groupe issu de la fusion d'Actavis et d'Allergan, a fait état mercredi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes des analystes, grâce à des ventes solides de ses médicaments de marque, sa principale activité.

Le nouvel Allergan, qui a cédé cet été ses génériques au groupe pharmaceutique israélien Teva, a confirmé la semaine dernière avoir été approché par Pfizer en vue d'un rachat potentiel.

Au cours du troisième trimestre, Allergan a dégagé un bénéfice net de 5,23 milliards de dollars (4,8 milliards d'euros), soit 13,29 dollars par action, contre une perte nette de 1,04 milliard (3,95 dollars par action) un an plus tôt.

Le résultat comprend un gain de 15,64 dollars par action lié aux activités du groupe dans les génériques, décrites comme des "activités non poursuivies".

Hors éléments exceptionnels et en base non-GAAP sur les activités poursuivies, le bénéfice s'élève à 3,48 dollars par action, alors que les analystes prévoyaient en moyenne 3,18 dollars selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Allergan, coté à New York et dont le siège est à Dublin, a vu son chiffre d'affaires trimestriel total bondir de 90% à 4,09 milliards de dollars, dépassant légèrement les attentes des analystes, à 4,03 milliards.

Les ventes des médicaments de marque - dont le plus célèbre est le Botox - ont progressé de 50% à 2,39 milliards de dollars au cours du trimestre, représentant 58,5% du chiffre d'affaires total. Les ventes du seul Botox ont progressé de 7,9%, avec une croissance de 13% hors impact négatif des taux de change.

La marge brute sur les ventes de produits de marque a également augmenté, passant de 84,1% à 87,9%.

L'action Allergan a ouvert en hausse à Wall Street après ces résultats avant d'effacer ses gains, cédant 0,29% à 308,40 dollars après 35 minutes d'échanges.

(Vidya L Nathan; Myriam Rivet pour le service français, édité par Véronique Tison)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer