1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Allemagne : Macron et Merkel en quête d'un compromis
Le Point19/04/2018 à 16:43

« Au début de toute chose, il y a un enchantement. » C'est par cette citation de Hermann Hesse qu'en mai 2017, Angela Merkel accueillait à Berlin le nouveau président français fraîchement élu. L'Allemagne recevait à bras ouverts ce « héros » qui venait de sauver la France, et l'Europe tout entière, du populisme d'extrême droite. Un an après, on est bien forcé de constater que l'« enchantement » est retombé comme un soufflet. Aujourd'hui, Angela Merkel constate avec un sourire un peu gêné : « Nous avons reporté l'enchantement. » La donne n'est plus la même, c'est vrai. Et la jubilation a fait place à la prudence. La chancelière affaiblie vient de batailler pendant six mois pour former un gouvernement de coalition. Et le président attend toujours que l'Allemagne saisisse la main qu'il lui a tendue pour relancer l'Europe pendant que les grèves agitent la France. Son voyage à Berlin aujourd'hui a donc pour but de tester la volonté des Allemands pour réformer l'Europe.

Lire aussi Europe : Macron face à l'Allemagne qui dit « Nein »

C'est au Forum Humboldt, lieu symbolique en plein c?ur de Berlin, qu'Angela Merkel a reçu Emmanuel Macron jeudi matin. Ce lieu, qui sera inauguré en 2019, devrait être un centre de dialogue et de brassage d'idées sur des thèmes actuels allant de la migration à la mondialisation. Il est logé dans le nouveau Berliner...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • houbap
    19 avril17:16

    Un soufflé, pas un soufflet, si les mots ont un sens...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer