Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

DAIMLER

57.92EUR
-4.45% 

DE0007100000 DAI

Stuttgart données temps différé
Politique d'exécution
  • ouverture

    59.00

  • clôture veille

    60.62

  • + haut

    59.31

  • + bas

    57.61

  • volume

    117 361

  • valorisation

    61 965 MEUR

  • capital échangé

    0.01%

  • dernier échange

    21.06.18 / 19:50:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.00

  • Éligibilité

    Non éligible Boursorama

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

    Créer une alerte sur le cours de la valeur DAIMLER

    Fermer
  • + Portefeuille

    Ajouter DAIMLER à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter DAIMLER à mes listes

    Fermer

Allemagne-IG Metall brandit la menace d'une grève nationale

Reuters19/01/2015 à 18:39

FRANCFORT, 19 janvier (Reuters) - IG Metall, le principal syndicat d'Allemagne, a déclaré lundi que le patronat devait réagir rapidement à sa revendication d'une hausse des salaires de 5,5% sous peine de risquer une grève nationale à partir de fin janvier. Selon le syndicat, qui négocie au nom de 3,7 millions de salariés des secteurs de la métallurgie et de la construction, l'inflation proche de zéro en Allemagne justifie une telle revalorisation salariale car elle pourrait éviter au pays une spirale déflationniste en soutenant la consommation. IG Metall a accepté de ne pas déclencher de grève avant la fin du deuxième cycle de négociations le 28 janvier. Trois grèves isolées d'avertissement ont tout de même déjà eu lieu dans le Land de Thuringe. "J'attends des employeurs qu'ils avancent une proposition lors du deuxième cycle des négociations s'ils souhaitent un accord rapide et éviter une extension du conflit", a déclaré Jörg Hofmann, vice-président d'IG Metall, au cours d'une conférence de presse. "Vous pouvez compter sur le fait que nos revendications seront soutenues via des initiatives soldaires de nos travailleurs sur le plan national à partir du 29 janvier", a-t-il ajouté. Comme prévu, une première série de négociations salariales entre IG Metall et le patronat la semaine dernière en Bavière s'est achevée sans accord. En 2013, IG Metall avait accepté un accord d'une durée de 20 mois consistant en une revalorisation des salaires en deux temps, d'abord de 3,4% puis de 2,2%. La Bundesbank a jugé l'an dernier que des hausses de salaires supérieures à l'inflation pourraient profiter à l'économie allemande en stimulant les dépenses de consommation, opinion à laquelle IG Metall continue de se référer. Dans son rapport mensuel publié lundi, la Bundesbank juge que l'économie allemande semble avoir surmonté plus vite que prévu une période de faiblesse. Elle ajoute qu'elle va réduire ses prévisions d'inflation pour 2015 en raison de l'effondrement des cours du pétrole. La hausse des prix à la consommation en Allemagne a ralenti à 0,1% en décembre, son niveau le plus bas en plus de cinq ans. IG Metall a toutefois dit que sa demande de revalorisation salariale n'était pas basée sur le niveau de l'inflation constaté mais sur les objectifs fixés par la Banque centrale européenne (BCE) d'une hausse des prix légèrement inférieure à 2%. (Georgina Prodhan; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

-4.45%
-3.75%
-4.30%
-4.14%
-4.16%
-3.91%
-4.21%
-3.62%
-4.17%
-3.12%
-4.13%
-3.60%
0.00%
-100.00%
-4.32%
-3.11%
BMW
-3.03%
-4.29%
-1.58%
-2.08%
-3.98%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.