1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Allemagne: Hausse du nombre de migrants ayant trouvé un emploi

Reuters21/08/2018 à 13:20

ALLEMAGNE: HAUSSE DU NOMBRE DE MIGRANTS AYANT TROUVÉ UN EMPLOI

BERLIN (Reuters) - Un nombre croissant de migrants trouvent des emplois en Allemagne, selon des données statistiques publiées mardi qui viennent conforter la position des partisans de la chancelière Angela Merkel critiquée pour sa politique libérale à l'égard des réfugiés en 2015.

Les chiffres montrent également que les entreprises allemandes ont réussi à attirer plus d'apprentis dans les programmes de formation en raison d'une hausse des demandes déposées par des réfugiés originaires d'Afghanistan et de Syrie.

Ces données devraient alimenter le débat très vif sur la question migratoire en Allemagne depuis la décision d'Angela Merkel d'observer une politique d'accueil libérale à l'égard des réfugiés en provenance des zones de conflit en 2015.

Le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) affirme que ces nouvelles arrivées constituent un fardeau pour le système de sécurité sociale et pour l'économie.

Selon Detlef Scheele, directeur du Bureau allemand du travail, il n'y a aucune raison d'être excessivement pessimiste quant à la capacité du pays à faire face à cet afflux exceptionnel.

"Cela se passe plutôt bien", a-t-il déclaré à l'agence de presse DPA. "Les chiffres sont bons, y compris en tenant compte des personnes venues ici pour des raisons humanitaire et non pour trouver un emploi".

Le nombre de migrants originaires de huit pays représentant le plus grand nombre de demandeurs d'asile disposant d'un emploi est passé de plus de 100.000 à 306.574 en mai par rapport au même mois l'an passé, selon les données du Bureau du travail.

Parmi ceux-ci, environ trois quarts ont un contrat de travail et cotisent à taux plein aux programmes de sécurité sociale, précise le Bureau du travail.

Environ 500.000 personnes, originaires des huit pays concernés, étaient enregistrées comme demandeurs d'emploi en juillet. Cela comprend les personnes qui participent à un programme de formation linguistique et d'intégration.

Parmi ceux-ci, environ 197.000 sont recensés comme sans emploi, ce qui correspond à peu près au niveau enregistré un an auparavant.

(Michel Nienaber; Pierre Sérisier pour le service français)

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • CHANOMAR
    21 août15:45

    oui de la propagande politicienne que les journalistes diffusent a grand bruit de casseroles

    Signaler un abus

  • Ca-pet
    21 août14:29

    La première génération va être obligée de bosser en prenant les jobs que ne veut ... quid de celles d'après, qui seront nombreuses et qui n'auront pas les mêmes valeurs ...

    Signaler un abus

  • M5503580
    21 août13:49

    L'intégration par le travail, c'est de loin la meilleure solution. Il n'y a qu'en France qu'on attend des mois avant de leur proposer de travailler alors qu'il y aurait tant à faire: logement, agriculture, infrastructure... ou plus personne ne veut se salir les mains.

    Signaler un abus

  • mxnagg
    21 août13:37

    "plus d'apprentis dans les programmes de formation" super c'est win-win ca fait des jobs de Prof pour les Allemands et des Apprentis = Salaries quasi gratos pour rester top-compétitif. Victor Scholcher avait tord pour le Business les Esclaves y a que ca de vrai.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.