Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne: Chute du moral des investisseurs en août
information fournie par Reuters 13/08/2019 à 11:17

ALLEMAGNE: CHUTE DU MORAL DES INVESTISSEURS EN AOÛT

ALLEMAGNE: CHUTE DU MORAL DES INVESTISSEURS EN AOÛT

FRANCFORT (Reuters) - Le moral des investisseurs en Allemagne est tombé en août à son plus bas niveau depuis plus de sept ans et demi, une dégradation bien plus marquée qu'attendu dans un contexte dominé par les tensions commerciales et la détérioration des perspectives de croissance, montre mardi l'enquête mensuelle de l'institut ZEW.

Son indice du sentiment des investisseurs est tombé à -44,1, au plus bas depuis décembre 2011, après -24,5 en juillet, alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre de -28,5.

Le sous-indice mesurant le jugement des investisseurs interrogés sur la situation actuelle a reculé à -13,5 après -1,1; le consensus le donnait à -7,0.

L'enquête souligne la dégradation marquée des perspectives de croissance de l'Allemagne, estime le ZEW, qui explique cette évolution par l'escalade récente dans le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine, le risque de dévaluations compétitives et la probabilité accrue d'un Brexit sans accord.

(Marc Angrand pour le service français)

4 commentaires

  • 13 août 12:40

    Et retombées négatives immédiates pour la France à partir de septembre. L'amitié franco-allemande a des limites que l'Allemagne fixe unilatéralement.


Signaler le commentaire

Fermer