1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Allemagne : Angela Merkel désavouée par ses députés
Le Point27/09/2018 à 11:10

Est-ce le début de la fin pour Angela Merkel ? Voilà une question que l'on pose souvent depuis quelques jours dans le quartier gouvernemental à Berlin. La chancelière, considérablement affaiblie, collectionne les camouflets. Le dernier en date : alors qu'elle avait ouvertement soutenu la candidature de Volker Kauder, dont elle est très proche, comme chef du groupe parlementaire CDU-CSU au Bundestag, voilà que ses propres députés l'ont désavouée en élisant Ralph Brinkhaus. Personne ne croyait que les parlementaires de l'union CDU-CSU accorderaient leur préférence à ce conseiller fiscal expert en matière financière. Ce choix est non seulement une énorme surprise, mais il permet surtout de mesurer l'ampleur du mécontentement dans les rangs de la CDU, le propre parti d'Angela Merkel, et de la CSU, sa petite s?ur bavaroise.

Les députés sont passés outre la recommandation d'Angela Merkel qui leur confiait qu'elle avait besoin de Volker Kauder comme chef du groupe parlementaire « de façon à avoir une base solide pour pouvoir mener à bien le travail pour l'Allemagne ». Angela Merkel a besoin d'un allié loyal sur lequel elle peut s'appuyer en toute confiance au Bundestag. Quant à Horst Seehofer, le chef de la CSU, il comparait Volker Kauder à une « ancre de stabilité ». Pas question de faire tanguer le navire trois semaines avant les élections en Bavière, le 14 octobre, et celles du Land de Hesse, qui auront lieu une semaine...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer