1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Alexandre Saubot, candidat à la présidence du Medef
Reuters04/03/2018 à 12:39

ALEXANDRE SAUBOT, CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DU MEDEF

PARIS (Reuters) - Alexandre Saubot, vice-président du Medef, officialise sa candidature à la présidence de l'organisation patronale dans un entretien au Journal du Dimanche.

Il s'agit de la cinquième candidature déclarée à la présidence du patronat français. Le successeur de l'actuel président Pierre Gattaz, élu en 2013, aura lieu le 3 juillet prochain.

"Oui, je suis candidat à la présidence du Medef", déclare Alexandre Saubot, qui est aussi président du pôle social du Medef, au journal dominical. Il précise qu'il va pour ce faire abandonner immédiatement la vice-présidence du Medef et la présidence de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) à la fin de son mandat en avril.

Alexandre Saubot évoque deux priorités s'il est élu à la tête du Mouvement des entreprises deux France : la baisse des charges des entreprises et l'apprentissage. Dans ce dernier domaine, il dit souhaiter augmenter de 50 % le nombre d'apprentis d'ici cinq ans.

Quatre autres candidats ont déjà déclaré leur souhait de succéder à Pierre Gattaz : Geoffrey Roux de Bézieux, vice-président délégué du Medef, Patrick Martin, patron du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, Frédéric Motte, président du Medef des Hauts-de-France et Jean-Charles Simon, ancien responsable du Medef et proche de Denis Kessler, le président de la Scor.

(Danielle Rouquié avec Caroline Paillez)

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • geocor
    04 mars13:07

    "Mouvement des entreprises deux France" ! C'est le Me2f ?

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer