1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Alessandro Florenzi, enfin chef de meute
So Foot01/09/2019 à 06:00

Alessandro Florenzi, enfin chef de meute

À 28 piges bien tassées, Alessandro Florenzi semble comme arrivé à destination : le voilà capitaine d'une Roma qui a enfin décidé de tourner la page de l'ère Totti-De Rossi. Une promotion aussi valorisante que pesante, pour un joueur qui va tenter de devenir le totem identitaire d'un club en quête de nouvelles icônes. Pour y parvenir, il faudra déjà commencer par battre la Lazio ce samedi, à l'occasion du derby de la capitale, qui pointe le bout de son nez dès la deuxième journée.

LazioAS Rome
le 01/09/2019 à 18:00
Serie A
Diffusion sur

Un derby, c'est aussi une routine. Deux fois par an, on retrouve passionnément l'ennemi intime et avec lui des visages bien connus, ses supporters et joueurs adverses qu'on a appris tantôt à détester, tantôt à respecter, souvent même un peu des deux à la fois. Forcément, il y a du sacré dans ce rituel-là. Surtout à la Roma, où les premiers rôles ne changent que rarement, alors que le brassard de capitaine a été quasi exclusivement monopolisé par l'increvable duo Totti-De Rossi entre 1998 et 2019. C'était beau, c'était bien, mais c'est aussi fini. Cette saison, c'est Alessandro Florenzi qui, après le départ de De Rossi au mercato estival, a hérité du capitanat giallorosso. Une rupture dans la continuité : comme Totti, comme De Rossi, le joueur est un Romanista pur jus. Encore faut-il savoir s'il a réellement les épaules pour représenter à son tour cette Roma.

L'héritier

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer