Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Alain Juppé annonce sa candidature à la primaire de l'UMP
information fournie par Reuters 20/08/2014 à 11:30

ALAIN JUPPÉ ANNONCE SA CANDIDATURE À LA PRIMAIRE DE L'UMP

ALAIN JUPPÉ ANNONCE SA CANDIDATURE À LA PRIMAIRE DE L'UMP

PARIS (Reuters) - L'ancien Premier ministre Alain Juppé, membre du triumvirat à la tête de l'UMP, annonce mercredi sur son blog qu'il sera candidat aux primaires du principal parti de droite pour l'élection présidentielle de 2017.

Tout en laissant planer le doute sur ses intentions, le maire de Bordeaux, qui a 68 ans, avait rejeté le 25 juin l'argument de l'âge mis en avant par ceux qui voulaient l'écarter de la course à l'investiture de l'UMP et jugé possible sa candidature.

"J'ai décidé d'être candidat, le moment venu, aux primaires de l'avenir", écrit-il mercredi sur son blog, évoquant les "terribles crises" qui secouent le monde et un exécutif qui a selon lui "perdu la confiance des Français".

"Il reste moins de deux ans pour les organiser (car le bon sens voudrait qu'elles aient lieu au printemps 2016). C'est un bon délai", ajoute-t-il.

Le maire de Bordeaux dit voir dans le rassemblement de la droite et du centre dès le premier tour l'une des conditions d'une victoire de l'opposition et se prononce pour des primaires "largement ouvertes".

"Si nous nous divisons, l'issue du premier tour devient incertaine et les conséquences sur le deuxième tour imprévisibles", écrit-il.

(Chine Labbé)

2 commentaires

  • 20 août 10:22

    Gonades molles! On risque, là encore, de ne pas voir de changement...


Signaler le commentaire

Fermer