1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Air France: L'intersyndicale dénonce l'absence de négociations
Reuters28/03/2018 à 20:49

AIR FRANCE: L'INTERSYNDICALE DÉNONCE L'ABSENCE DE NÉGOCIATIONS

PARIS (Reuters) - L'intersyndicale d'Air France estime que la réunion de ce mercredi avec la direction de la compagnie n'a permis aucune avancée sur sa revendication de hausse des salaires et prévoit de se réunir à nouveau vendredi, première des trois journées de grève déjà prévues.

Le personnel de la compagnie est appelé à faire grève vendredi, veille du week-end de Pâques, puis mardi 3 avril, première journée de grève à la SNCF, et vendredi 7 avril pour réclamer une hausse de 6% des salaires.

L'intersyndicale souhaite discuter de sa revendication, ce que refuse la direction, a dit à Reuters Grégoire Aplincourt, président du Syndicat des pilotes d'Air France (Spaf).

"C'est un dialogue de sourds", a-t-il résumé.

Ecoeurée, Force ouvrière (FO) a quitté la réunion avant son terme, a déclaré de son côté son secrétaire général chez Air France, Christophe Malloggi.

"On demande l'ouverture de négociations", a-t-il ajouté, faisant état d'un malaise après la réunion séparée organisée mardi par la compagnie avec les syndicats représentatifs des seuls pilotes.

Grégoire Aplincourt a souligné pour sa part que les discussions menées par le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) et le Spaf avec la direction concernaient tout à la fois leurs conditions de travail spécifiques et l'augmentation de salaire réclamée pour toutes les catégories de personnel.

Une nouvelle réunion entre les syndicats de pilotes et la direction est prévue jeudi matin, a-t-il ajouté.

Une porte-parole d'Air France s'est refusée à tout commentaire.

L'intersyndicale composée de dix organisations (FO, SNPNC, CGT, Unsa, Spaf, SNPL, Alter, SUD, CFTC et SNGAF) est déjà à l'origine de deux journées de grève, l'une le 22 février et l'autre le 23 mars, conduisant à chaque fois Air France à annuler jusqu'à un quart de ses vols.

(Cyril Altmeyer, édité par Wilfrid Exbrayat)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M2949628
    28 mars22:48

    Se rendre compte que 6% d'augmentation, c'est, pour des pilotes payés en moyenne au moins €10000/mois, une majoration de €600/mois !!! Écœurant d'exiger une telle somme... quels rapaces, ces arrogants seigneurs !!!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer