Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Agressions contre des bars gays à Bordeaux et Lille

Reuters18/04/2013 à 19:47

BORDEAUX/LILLE (Reuters) - Le gérant d'un bar gay de Bordeaux a été blessé par deux hommes cagoulés qui ont cassé des verres et des bouteilles dans l'établissement, a-t-on appris auprès du gérant et de la police.

L'agression s'est produite vers 01h00 du matin jeudi, quelques heures après une autre attaque d'un bar gay à Lille, à l'issue de laquelle quatre hommes ont été interpellés.

A Bordeaux, le gérant du bar a été frappé avec la crosse d'une arme de poing. Blessé à la tête et aux côtes, il a été évacué sur un hôpital pour recevoir des soins.

"Ça s'est passé en quelques minutes. Après m'avoir frappé ils sont entrés dans le bar, ont bousculé les derniers clients et ont cassé des verres et des bouteilles", a dit le gérant du "Go West" à Reuters. "Ils n'ont tenu aucun propos homophobe ou alors je ne les ai pas entendus. Il m'est difficile de dire si c'est en lien avec ou pas avec ce qui se passe actuellement".

A Lille, quatre individus ont tenté de pénétrer en force dans un bar gay de la vieille ville vers 22h00 mercredi soir, a déclaré le propriétaire de l'établissement.

Une bagarre a éclaté avec le propriétaire de l'établissement et deux serveurs, qui ont été tous trois légèrement blessés.

"Ils sont venus pour casser du pédé, ils l'ont dit en ces termes", a dit le gérant du bar. Les quatre agresseurs ont jeté du mobilier contre la vitrine et les clients en proférant des injures homophobes avant d'être mis en fuite par les clients.

Ils auraient été repérés peu de temps après et interpellés, selon cette même source.

A Bordeaux comme à Lille, plusieurs manifestations avaient été organisées mercredi contre le "mariage pour tous", au moment où l'Assemblée nationale a entamé l'examen en deuxième lecture du projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption en France aux couples de même sexe.

La Fédération LGBT (Fédération des associations et centres lesbiens, gays, bi et trans en France) a dénoncé des "violences inacceptables (qui) interviennent dans un climat de harcèlement, de manifestations de la part des opposants qui ont décomplexé l'expression d'une homophobie désormais revendiquée".

Claude Canellas à Bordeaux et Pierre Savary à Lille, édité par Yann Le Guernigou et Gilles Trequesser

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.