Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Agenda musique : North by Northeast, Sónar Festival

RelaxNews07/06/2013 à 23:45

Le groupe allemand Kraftwerk sera au Sónar Festival en Espagne. AFP PHOTO/JOSE JORDAN

(Relaxnews) - Ce mois-ci, le festival audiovisuel North By Northeast présentera art, musique et cinéma à Toronto au Canada, tandis que Kraftwert, Pet Shop Boys et Skillrex seront à l'affiche du Sónar Festival en Espagne.

North by Northeast Music, Film & Interactive Festival and Conference

10-16 juin

Toronto, Canada

Le festival North By Northeast (NXNE) de Toronto est la version canadienne du célèbre festival SXSW d'Austin, au Texas. Il est principalement consacré à la musique, mais aussi au cinéma indépendant, à l'art et à l'humour. Il faut compter entre 30$ et 275$ pour un billet journée.

http://nxne.com

Sónar Festival

13-15 juin

Barcelone, Espagne

Il s'agit de l'un des plus grands festivals musicaux d'Espagne. Les têtes d'affiche cette année ne sont autres que Kraftwerk, Pet Shop Boys et Skillrex. Les billets vont de 40? la journée à 175? pour la totalité du festival.

http://www.sonar.es

Bonnaroo

13-16 juin

Manchester, États-Unis

Il s'agit du festival le plus lucratif des États-Unis. Parmi les têtes d'affiche de l'édition 2013, on note Nicki Bluhm And The Gamblers, Deap Valley, Japandroids, The Vaccines et Alt-J. La plupart des billets ont été épuisés, il reste quelques places à 269$ pour les quatre jours

http://www.bonnaroo.com

Northside Festival

13-20 juin

Brooklyn, New York, États-Unis

Le festival Northside de Brooklyn s'articule en trois temps : la partie musique du 13 au 16 juin; cinéma, du 17 au 20 juin et celle des conférences créatives les 13 et 14 juin. À l'affiche cette année Ava Luna, Black Flag et Marc Demarco. Il faudra débourser 80$ pour les concerts, 35$ pour la partie cinéma et 250$ pour les conférences.

http://northsidefestival.com

Isle Of Wight Festival

13-16 juin

Isle of Wight, Royaume-Uni

Le festival de l'Isle of White est l'un des plus grands évènements du programme de l'été. À l'affiche cette année : Bon Jovi, The Killers, Stone Roses. Les places journées coûtent 75£ et 185£ pour le week-end, camping inclus.

http://www.isleofwightfestival.com

Telluride Bluegrass Festival

20-23 juin

Telluride, Colorado, États-Unis

Le festival Telluride Bluegrass fête cette année ses 40 ans et les billets ont tous été écoulés. Parmi les têtes d'affiches se trouveront Mumford & Sons, Emmylou Harris & Rodney Crowell et Leftover Salmon.

http://www.bluegrass.com/telluride

Glastonbury Festival

26-30 juin

Glastonbury, Royaume-Uni

Le célèbre Glastonbury Festival a lieu tous les deux ans. Cette année, Arctic Monkeys (vendredi), les Rolling Stones (samedi) et Mumford and Sons (dimanche) sont parmi les têtes d'affiche. Tous les billets ont été vendus.

http://www.glastonburyfestivals.co.uk/

Festival International de Jazz de Montreal

28 juin - 27 juillet

Montréal, Québec, Canada

Pour son 34e anniversaire, le Festival International de Jazz de Montréal attire pendant dix jours les amateurs de jazz qui viennent de partout, avec plus de mille concerts, dont beaucoup sont gratuits.

http://www.montrealjazzfest.com

Roskilde

29 juin - 7 juillet

Roskilde, Danemark

Ce festival est l'un des plus fréquentés d'Europe: il attire près de 80.000 fanatiques de rock et plus de 180 groupes. Cette édition 2013 présentera Metallica (seul concert du groupe en Europe cette année) et Kraftwerk, The National et QOTSA.

http://www.roskilde-festival.dk/uk

Rock Werchter

4-7 juillet

Werchter, Belgique

Le festival belge annuel Rock Werchter accueillera cette année des artistes comme Green Day, The National et Vampire Weekend. Il ne reste que des billets pour jeudi 4 juillet à 80?.

http://www.rockwerchter.be/en

Montreux Jazz Festival

5-20 juillet

Montreux, Suisse

Le festival de jazz de Montreux, organisé tous les ans sur les rives du lac Léman, compte parmi les rendez-vous musicaux européens les plus prestigieux et propose de nombreux concerts gratuits ou payants. Leonard Cohen, les ZZ Top et Prince y seront.

http://www.montreuxjazzfestival.com/2013/fr

Exit Festival

10-14 juillet

Vojvodina, Serbie

L'Exit Festival en Serbie a eu lieu chaque année depuis 2000. Pour son édition 2013, Atoms For Peace, Nick Cave and the Bad Seeds et Block Party seront parmi les têtes d'affiche. Les billets sont déjà tous vendus.

http://www.exitfest.org/

tb/kc/lm/sh

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.