Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Agenda musique : Festivals Primavera Sound et Sasquatch!

RelaxNews17/05/2013 à 23:17

Poster de Primavera Sound 2013 primavera sound.

(Relaxnews) - A venir dans le calendrier musical international, le festival Primavera Sound de Barcelone avec Blur, The Breeders, mais aussi celui de Sasquatch aux Etats-Unis avec Mumford and Sons et The Postal Service.

The National : "Trouble Will Find Me"

20-21 mai

Royaume-Uni/États-Unis

Les rockeurs américains The National sortent leur sixième album studio, intitulé "Trouble Will Find Me", chez 4AD.

www.americanmary.com

Daft Punk: "Random Access Memories"

20-21 mai

Royaume-Uni/États-Unis

Le duo Français Daft Punk livre son tout dernier album studio, "Random Access Memories".

www.daftpunk.com

Primavera Sound

22-26 mai

Barcelone, Espagne

Ce festival est connu pour sa programmation faisant la part belle à la musique indé et pour la présence de nombreux artistes internationaux. La déclinaison espagnole de ce festival se tiendra dans le Parc del Fòrum de Barcelone et aura comme têtes d'affiche : Blur, The Breeders, Daniel Johnson...

www.primaverasound.es

Sasquatch! Music Festival

24-27 mai

Quincy, Washington, Etats-Unis

Adam Zacks a lancé Sasquatch! en 2002, dont la programmation hétéroclite a pour but d'attirer différents publics. Il choisit lui même les groupes à l'affiche, qui réunit musiciens émergents et artistes bien établis. Cette année, il a jeté son dévolu sur Mumford and Sons, The Postal Service, Sigur Rós, Vampire Weekend, The xx...

www.sasquatchfestival.com

Optimus Primavera Sound

30 mai - 1er juin

Porto, Portugal

La version portugaise du Primavera Sound festival propose une programmation presque identique que celle de Barcelone, avec entre autres, Blur, Dan Deacon et The Breeders. Il faut compter 55? pour un pass un jour et 125? pour les trois jours. Un billet couplé pour assister aux deux festivals coûte 250?.

www.optimusprimaverasound.com

The Governors Ball Music Festival

7 - 9 juin

New York, États-Unis

La troisième édition du Governors Ball Music Festival peut s'enorgueillir de têtes d'affiche comme Kings Of Leon, Guns ?N' Roses et Kanye West. Les billets journée ont tous été écoulés, il reste des pass VIP.

http://governorsballmusicfestival.com

Rock Ness Festival

7 - 9 juin

Loch Ness, Écosse

Le festival Rock Ness existe depuis 2006, et sa particularité est qu'il mélange concerts et spectacles comiques. À l'affiche cette année : Basement Jaxx, Camera Obscura, Ben Howard et Alabama 3, ainsi que le comique Dylan Moran. Les billets vont de 59£ à 229£.

www.rockness.co.uk

North by Northeast Music, Film & Interactive Festival and Conference

10-16 juin

Toronto, Canada

Le festival North By Northeast (NXNE) de Toronto est la version canadienne du célèbre festival SXSW d'Austin, au Texas. Il est principalement consacré à la musique, mais aussi au cinéma indépendant, à l'art et à l'humour. Il faut compter entre 30$ et 275$ pour un billet journée.

http://nxne.com

Sonar Festival

13-15 juin

Barcelone, Espagne

Créé en 1994, le festival Sónar réunit chaque année 80.000 participants, pour trois jours complets de concerts, d'expositions et de rencontres professionnelles, dédiés à la musique électronique et aux arts numériques. Les têtes d'affiche cette année ne sont autres que Kratwerk, Pet Shop Boys et Skillrex. Les billets journée coûtent environ 40?.

www.sonar.es

Bonnaroo Festival

13-16 juin

Manchester, États-Unis

Il s'agit du festival le plus lucratif des États-Unis. Parmi les têtes d'affiche de l'édition 2013, on note, Nicki Bluhm And The Gamblers, Deap Valley, Japandroids, The Vaccines et Alt-J. La plupart des billets ont été épuisés, il reste quelques places à 269$ pour les quatre jours.

www.bonnaroo.com

Northside Festival

13-20 juin

Brooklyn, New York, États-Unis

Le festival Northside de Brooklyn s'articule en trois temps : la partie musique du 13 au 16 juin; cinéma, du 17 au 20 juin et celle des conférences créatives les 13 et 14 juin. À l'affiche cette année Ava Luna, Black Flag et Marc Demarco. Il faudra débourser 80$ pour les concerts, 35$ pour la partie cinéma et 250$ pour les conférences.

http://northsidefestival.com

Isle Of Wight Festival

13-16 juin

Isle of Wight, Royaume-Uni

Le célèbre Festival de l'île de Wight accueillera de nombreux groupes dont la formation de Bob Geldof, Boomtown Rats, réunie le temps de l'évènement. À l'affiche également : Bon Jovi, The Killers, Stone Roses. Les places journées coûtent 75£ et 185£ pour le week-end, camping inclus.

www.isleofwightfestival.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.