Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Agenda international musique : nouveaux albums de Neil Young et Taylor Swift

RelaxNews22/10/2012 à 13:26

Le nouvel album de Taylor Swift sort cette semaine. AFP PHOTO / Joe KLAMAR

(Relaxnews) - Tandis que le vétéran du rock Neil Young prépare la sortie de Psychedelic Pill, la jeune Taylor Swift présente son quatrième album Red, ce 22 octobre. La cérémonie des MTV European Music Awards se tiendra, quant à elle, le 11 novembre et sera suivie de près par la 13e édition des Latin Grammys, le 15 novembre.

Sortie de "Red", de Taylor Swift
22 octobre
International

La chanteuse américaine prépare la sortie de son quatrième album studio, intitulé Red. Elle a déjà dévoilé son single phare, We Are Never Ever Getting Back Together, disponible en téléchargement sur iTunes depuis son site.
taylorswift.com

Sortie de "Psychedelic Pill" de Neil Young
29/30 octobre
Royaume-Uni/États-Unis

Le légendaire Neil Young revient avec son groupe Crazy Horse et livrent ensemble Psychedelic Pill, leur second album de l'année, ouvrant sur un titre de 28 minutes intitulé Driftin' Back.
neilyoung.com

Aerosmith : "Music From Another Dimension"
5/6 novembre
Royaume-Uni/États-Unis

Steven Tyler et son groupe Aerosmith prolonge leur longue carrière avec la sortie de l'album Music From Another Dimension via Columbia.
aerosmith.com

MTV European Music Awards
11 novembre
Francfort

La cérémonie annuelle des MTV European Music Awards (EMA) récompense les favoris du public. Taylor Swift et les Britanniques de Muse s'y produiront notamment.
tv.mtvema.com

Amy Winehouse at the BBC
12/13 novembre
Royaume-Uni/États-Unis

Un coffret comprenant trois DVD et un CD live intitulé Amy Winehouse at the BBC sortira le 12 novembre prochain. Amy Winehouse at the BBC contient des extraits d'émissions de télévision, des prestations live de l'artiste, des interviews ou encore un CD live, enregistré pour la BBC.

Rolling Stones : "Grrr!"
12/13 novembre
Royaume-Uni/États-Unis

Les Stones sont loin d'avoir dit leur dernier mot et présentent Grrr!, qui précède une série de quatre concerts. Le groupe a déjà présenté le single Doom And Gloom.
rollingstones.com

One Direction : "Take Me Home"
12 /13 novembre
Royaume-Uni/États-Unis
Les Britanniques de One Direction présentent leur premier album Take Me Home (Columbia), duquel est extrait Live While We're Young. Le second single Little Things est prévu pour le 5 novembre.
onedirectionmusic.com/gb

Christina Aguilera
Lotus
12/13 novembre
Royaume-Uni/États-Unis

L'Américaine Christina Aguilera prépare la sortie de son septième album Lotus. Le premier single Your Body a sorti le 17 septembre.
christinaaguilera.com/us/lotus

Latin Grammys
15 novembre
Las Vegas, États-Unis

Les Latin Grammys récompensent les artistes de langue espagnole et portugaise. La 13e édition de cet événement sera retransmise en direct sur Univision Television Network à 20:00 (heure de New York).
latingrammy.com

Rihanna: "Unapologetic"
19 novembre
International

En attendant la sortie du 7e album de la chanteuse, intitulé Unapologetic, les fans auront une chance de remporter des prix en répondant à des questions sur Rihanna sur rihanna7.com.

Pitbull: "Global Warming"
19 novembre
International

Pitbull continue sur la lancée de ses récents succès commerciaux avec un nouvel album prévu pour le 19 novembre.
pitbullmusic.com


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.