Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Agenda international musique : Green Man Festival, V Festival

RelaxNews11/08/2013 à 20:37

La légende du rock Patti Smith jouera au Green Man Festival au Pays de Galles. AFP PHOTO / SCANPIX / Jonas Vandall Ortvig

(Relaxnews) - Deux grands festivals musicaux commenceront mi-août au Royaume-Uni : le Green Man Festival, avec le légendaire Patti Smith et The Pastels, et le V Festival, qui recevra notamment Kings of Leon et Beyoncé et qui aura lieu à deux endroits différents.

Green Man Festival

15-18 août

Black Mountains, Pays de Galles, Royaume-Uni

Cette année, Band of Horses, Ben Howard, Local Natives, The Pastels et Patti Smith seront au Green Man Festival au Pays de Galles. Il faudra débourser £145 (219?) pour les billets pour la totalité du festival, camping inclus. Des réductions sont disponibles pour les enfants et les étudiants.

http://www.greenman.net

V Festival

17-18 août

Hylands Park / Weston Park, Royaume-Uni

Le V Festival au Royaume-Uni se tiendra à la fois au Hylands Park et au Weston Park, avec des artistes qui seront dans les deux lieux différents suivant les jours. Beyoncé sera au Hylands Park le samedi 17, avant de se rendre au Weston Park le dimanche 18, tandis que Kings on Leon joueront au Weston Park le 17 et au Hylands Park le 18. Les billets pour le weekend sont à £185 (214?), camping inclus.

http://www.vfestival.com

Reading & Leeds

23-25 août

Reading, Leeds, Royaume-Uni

Tout comme le V Festival, le festival Reading and Leeds se tiendra à deux endroits différents, et les artistes se déplaceront de l'un à l'autre. Par exemple, Green Day (23 août), Eminem (24 août) et Biffy Clyro (25 août) seront à Reading. Dans l'ordre inverse, les mêmes artistes joueront à Leeds : Billy Clyro (23 août), Green Day (24 août) et Eminem (25 août). Les billets pour le weekend complet sont à £210 (243?).

http://www.readingfestival.com / http://www.leedsfestival.com

Rock en Seine

23-25 août

Domaine de Saint-Cloud, France

Cette année, le festival Rock en Seine présentera des artistes comme Paul Kalkbrenner, Phoenix et System of a Down, ainsi que Belle and Sebastian, Nine Inch Nails et Eels. Les billets pour trois jours sont à 109?, avec un ajout de 60? pour le camping. Les pass pour un jour sont à 49?.

http://www.rockenseine.com

Burning Man Festival

26 août - 2 septembre

Désert de Black Rock, Nevada, États-Unis

Tenu chaque année dans le désert de Black Rock, le Burning Man Festival est à la fois un évènement musical et artistique ainsi qu'une tentative pour fonder une communauté alternative basée sur une philosophie culturelle commune. Les billets sont largement épuisés, mais une poignée sera encore mise en vente le 21 août à $380 (287?).

http://www.burningman.com

Bestival

5-8 septembre

Île de Wight, Royaume-Uni

Lancé en 2004, Bestival est réputé pour sa programmation musicale alternative et son esprit indépendant. Au programme cette année, Elton John, Snoop Dogg et Johnny Marr ainsi que d'autres artistes plus récents comme Dog is Dead et Marlee King. En plus des performances musicales, vous y trouverez des projections de films, des tentes de danse et autres activités. Les billets sont à £190 (?220) + les frais de réservation pour la durée du festival, camping inclus (places limitées). http://2013.bestival.net

tb/kc/lm/jcvh

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.