Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Agenda international art : TEFAF, Art Dubai

RelaxNews17/03/2013 à 18:02

"Site Urbain" de Jean Dubuffet (1962), TEFAF 2013 Courtesy TEFAF. Photo: Loraine Bodewes

(Relaxnews) - Cette semaine, Maastricht accueille la plus grande foire d'art ancien au monde, juste avant Art Dubai, au luxueux complexe Madinat Jumeirah.

The European Fine Art Fair
Jusqu'au 24 mars
Maastricht Exhibition & Congress Centre
Maastricht, The Netherlands

Le TEFAF (organisé par la Fondation européenne pour les beaux-arts, The European Fine Art Foundation) est le plus grand marché d'art et d'antiquités au monde. En 2013, il accueille 260 galeries et marchands d'arts provenant d'une vingtaine de pays. L'année dernière, 67.000 personnes s'étaient pressées dans ses allées.
tefaf.com

The Peranakan World : Cross-cultural Art from Singapore and the Straits
19 mars - 19 mai
Musée National de Corée, Séoul

Le musée Peranakan de Singapour prête une partie de sa collection à Séoul pour cette exposition temporaire qui rassemble des objets culturels de la communauté Peranaka d'Asie du Sud Est, des céramiques, des textiles, des toiles...
museum.go.kr

Art Dubai
20-23 mars
Madinat Jumeirah, Dubaï

Ce festival est très vite devenu un événement incontournable pour les amateurs d'artcontemporain du Moyen-Orient. Quatre jours durant, il incorpore le GlobalArtForum et les prix Abraaj CapitalArtPrize et met à l'honneur l'oeuvre de six artistes en résidence ainsi qu'une sélection d'autres projets artistiques internationaux.

http://artdubai.ae

Yasuo Kuniyoshi : The Origin of the Benesse Art Site Naoshima
20 mars - 9 juin
BenesseArt Site, Naoshima, Japon

Dans le cadre de la Triennale de Setouchi, cette exposition dans le Benesse ArtSite explore l'impact qu'a eu l'artiste américano-japonais Yasuo Kuniyoshi non seulement sur l'arten général, mais aussi sur la création des musées de Benesse.
www.gallery.ca et www.canadacouncil.ca/prizes/ggavma/

David Bowie is
23 mars - 28 juillet
Victoria & Albert Museum, Londres, Royaume-Uni

Cette exposition rétrospective, qui réunit des costumes, des vidéos, des photographies, des instruments et des textes, est la première mondiale consacrée à la star britannique. Elle coïncide avec le grand retour sur la scène musicale de David Bowie.
vam.ac.uk

Art Paris Art Fair
28 mars - 1er April
Grand Palais, Paris, France

ArtParis ArtFair accueille 120 galeries internationales sous la verrière aérienne du Grand Palais. Ouverte à toutes les formes d'expression artistique, la foire ArtParis ArtFair présente un panorama de la création moderne et contemporaine.
artparis.fr/en

Photography and the American Civil War
2 avril - 2 septembre
Metropolitan Museum ofArt, New York, Etats-Unis

À l'occasion du 150e anniversaire de la Bataille de Gettysburg (et les Draft Riots de New York), cette expo photo au Met examine l'importance de cette période pour les artistes et, à travers eux, les amateurs d'art.
metmuseum.org

In Focus: Ed Ruscha
9 avril - 29 septembre
Getty Center, Los Angeles, États-Unis

Cette exposition permet de comprendre l'approche qu'adoptait Ed Ruscha lorsqu'il photographiait Los Angeles, avec, par exemple des clichés issus de ses célèbres ouvrages "Twentysix Gasoline Stations", "Some Los Angeles Apartments" et "Every Building on the Sunset Strip", des années 1960. Une autre expo en lien avec celle-ci, intitulée "Overdrive: L.A. Constructs the Future, 1940-1990," est proposée jusqu'au 21 juillet.
getty.edu

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.