Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Agenda international art : Shanghai, les frères Chapman, Richard Hamilton

RelaxNews01/10/2012 à 21:37

La Biennale de Shanghai se déroule du 2 octobre au 31 mars. All Rights Reserved

(Relaxnews) - Le calendrier artistique mondial d'octobre est très chargé. Il nous réserve par exemple l'inauguration de la Biennale de Shanghai, une exposition Jake et Dinos Chapman à l'Ermitage de Saint Saint-Pétersbourg ou encore une rétrospective posthume de Richard Hamilton, à Londres.

Shanghai Biennale
2 octobre 2012 - 31 mars 2013
Plusieurs lieux de Shanghai, Chine

La biennale inaugurera cette année le nouveau musée Shanghai Contemporary Art Museum, une ancienne usine transformée en haut-lieu de l'art contemporain. Pendant cinq mois, cette biennale examinera tant les artistes locaux qu'internationaux, avec pour thèmes centraux les ressources, l'énergie, l'environnement et la communauté.shanghaibiennale.com

Jake and Dinos Chapman : No Laughing Matter
6 octobre 2012 - 13 janvier 2013
Musée de l'Ermitage, St. Pétersbourg, Russie

Les frères Chapman, fomenteurs de controverses en tous genres, présenteront leurs oeuvres au prestigieux et très classique musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg, en parallèle de l'exposition Goya intitulée Horrors of War. Les premières oeuvres de Jake et Dinos s'inspiraient fortement de Goya.
hermitagemuseum.org

Richard Hamilton : The Late Works
10 octobre - 13 janvier, 2013
National Gallery, Londres, Royaume-Uni

Cette exposition gratuite de la National Gallery est organisée en l'honneur de l'influent Richard Hamilton, peintre et auteur de collages britannique. Elle explore la relation artistique qu'il entretient avec la collection de maîtres de la Gallery, comme par exemple le Français Marcel Duchamp, mais aussi l'auteur Balzac.
nationalgallery.org.uk

Edward Hopper
10 octobre - 28 janvier, 2013
Musée du Grand Palais, Paris, France

Les années parisiennes de Hopper sont à l'origine de bon nombre de ses gravures qui l'ont mené au tournant de sa carrière, les années 20, au cours desquelles il s'est imposé comme un maître de l'aquarelle et de l'huile sur toile. Le Grand Palais présente les trois supports plébiscités par l'artiste, ainsi que les thèmes récurrents de son oeuvre : les personnes, l'architecture, le théâtre et la ville.
rmn.fr

Raphaël, les dernières années
11 octobre - 14 janvier, 2014
Musée du Louvre, Paris, France

Cette exposition, organisée en partenariat avec le célèbre musée du Prado de Madrid et les Universités de Cambridge et de Kent, présente la fin de carrière de Raphaël (portraits, dessins et oeuvres liturgiques) ainsi qu'une sélection de tableaux de ses élèves, et contextualise ainsi l'influence de ce maître de la Renaissance.
louvre.fr/expositions/raphael-les-dernieres-annees

FIAC - Foire Internationale d'Art Contemporain
18 - 21 octobre
Paris, France

Créée en 1974, cette foire internationale de renom présente le meilleur de l'art contemporain chaque année à Paris. Peintures, sculptures, installations, oeuvres électroniques, sonores et conceptuelles y sont présentées. La FIAC rassemblera quelque 180 galeries et 3.000 artistes en 2012. Elle attire chaque année plus de 80.000 visiteurs. fiac.com

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.