Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Agenda international art : Double expo Testino, foire d'art de Kiev

RelaxNews19/10/2012 à 21:31

Carmen Kass, 2009 par Mario Testino, pour l'exposition 'In Your Face' de Boston. Mario Testino

(Relaxnews) - Deux expositions dédiées à Mario Testino ouvrent leurs portes au Museum of Fine Arts de Boston, suivies d'une grande foire d'art contemporain en Ukraine et d'un festival de photo en Chine.

Mario Testino: In Your Face et Mario Testino: British Royal Portraits
Du 21 octobre au 3 février et du 21 octobre au 16 juin
Museum of Fine Arts, Boston, Etats-Unis

Voici une double exposition consacrée au célèbre photographe de mode contemporain, avec d'un côté "In Your Face", qui présente des photos de Kate Moss, Gisele Bundchen, Brad Pitt, Gwyneth Paltrow, Mick Jagger ou encore Lady Gaga, et de l'autre, 35 ans de portraits de têtes couronnées britanniques. Le tout est à découvrir à Boston.
mfa.org

Art Kyiv Contemporary
Du 1er au 18 novembre
Mystetskyi Arsenal, Kiev, Ukraine

Présentée comme la foire d'art contemporain la plus importante d'Ukraine, Art Kyiv présente cette année des oeuvres modernes et contemporaines provenant d'une trentaine de galeries ukrainiennes, polonaises, russes, italiennes, allemandes et françaises. Le réaliste russe Eric Bulatov en sera l'invité d'honneur. Parmi les temps forts, on note une exposition des nouveaux peintres figuratifs du pays, une rétrospective de l'artiste franco-hongrois Victor Vasarely et l'expo Italian Platform, organisée par les galeries Aria Art, White Room et Barbara Paci. art-kyiv.com

The Interactions: 2012 Yixian International Photo Festival
Du 2 au 8 novembre
Musée de Yixian et villages alentours, province d'Anhui, Chine

Dans un pays au développement sociétal, économique et urbain très rapide, le Yixian Photo Festival de cette année explorera comment la ville et la campagne peuvent coexister en bonne intelligence. Il coïncide avec la deuxième édition du Bishan Harvestival.
yixianfotofest.org

Le jeune Van Dyck
20 novembre - 3 mars, 2013
Museo Nacional Del Prado, Madrid, Espagne

Cette exposition, centrée sur les années de formation d'Anthony Van Dyck, montre la précocité de cet artiste et revient sur l'époque où il était sous la coupe de Rubens, à l'adolescence. Il réussira a affirmer son propre style et à se faire remarquer par la famille royale anglaise. Il se fera un nom et s'imposera comme un des peintres clés du XVIIe siècle.
museodelprado.es

Bodies & Shadows: Caravaggio and his legacy / Stanley Kubrick
Du 11 novembre 2012 au 10 février 2013
et du 1er novembre 2012 au 30 juin 2013
Los Angeles County Museum of Art, Californie, Etats-Unis

Cette séduisante présentation de l'oeuvre de Michelangelo Merisi, dit "Le Caravage", qui comprend huit peintures majeures de l'artiste au total, est mise en parallèle avec 48 autres toiles d'artistes européens que le maître italien a influencé. A quelques encablures de là, la rétrospective Stanley Kubrick est tout aussi incontournable.lacma.org

Tokyo 1955-1970: A New Avant-garde
Du 18 novembre au 25 février
Museum of Modern Art, New York, Etats-Unis

Cette exposition révèle une période clé de l'après-guerre tokyoïte, présentant des oeuvres d'importants artistes de l'époque, de designers, de photographes, d'illustrateurs et d'architectes, le tout accompagné d'une rétrospective cinématographique.moma.org

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.