Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Agenda art : Edimburgh Art Festival, The Cyrus Cylinder and Ancient Persia

RelaxNews29/07/2013 à 23:04

Peter Liversidge "Flags for Edinburgh" 2013 Stuart Armitt

(Relaxnews) - Édimbourg se prépare à accueillir ses visiteurs pour le célèbre Art Festival et plusieurs autres fêtes culturelles, et l'antique Cyrus Cylinder arrive à San Francisco.

Edinburgh Art Festival

1er août - 1er septembre

Édimbourg, Royaume-Uni

Créé en 2004, ce festival proposera 45 expositions cette année, présentant des oeuvres de grands artistes internationaux reconnus, mais aussi d'artistes contemporains britanniques provocateurs. Étalé sur un mois dans plus de 50 lieux à travers Édimbourg, il propose un programme d'événements dans des endroits très conventionnels, mais aussi dans des emplacements hors du commun. Cet été, la capitale écossaise accueille aussi le festival comique Fringe, l'International Festival et le Book Festival.

edinburghartfestival.com et edinburghfestivals.co.uk

L'été au Parc

3 - 25 août

Kosice, Slovaquie

Kosice étant une des deux capitales européennes de la culture 2013 (avec Marseille), le festival Summer in the Park est avant tout musical avec Chris Corner (Sneaker Pimps, IAMX) et le groupe de rock Pra?ský Výber, mais propose aussi du théâtre pour adultes et enfants, des ateliers et des débats littéraires.

letovparku.sk

The Cyrus Cylinder and Ancient Persia

9 août - 20 septembre

Asian Art Museum, San Francisco, Etats-Unis

Le Cylindre de Cyrus est un document historique en argile datant de 539 av. J.-C. sur lequel est inscrit un texte à la gloire du roi Cyrus de Perse. La Perse était le plus grand empire de l'époque et ce texte met en avant les efforts culturels du roi et l'importance qu'il portait à ses sujets et aux droits de l'homme. Cette exposition a déjà été présentée dans trois villes américaines et ira ensuite à Los Angeles.

asianart.org/exhibitions_index/cyrus-cylinder et cyruscylinder2013.com

Soundings: A Contemporary Score

10 août - 3 novembre 2013

Museum of Modern Art, New York

Soundings est la première exposition d'art sonore au MoMA. Seize innovateurs présenteront leur travail comprenant des enregistrements insolites de Tchernobyl, New York et d'une usine de sucre à Taïwan, accompagnés de visualisations et autres travaux au penchant clairement architectural.

moma.org/visit/calendar/exhibitions/1379

Art Walk North

16 - 17 août

Mel Lastman Square, Toronto, Canada

Encouragé par le précédent Riverdale Art Walk, le nord de Toronto accueille une nouvelle exposition d'art extérieure, avec plus de 60 artistes prévus sur les deux jours. Les visiteurs devront s'attendre à voir des tableaux, de l'art numérique, de la photographie et autres techniques artistiques.

artistsnetwork.ca/rawsite/

Renaissance to Goya: prints and drawings from Spain

31 août - 24 novembre

Art Gallery of NSW, Sydney, Australie

Deuxième étape dans ce tour du monde des pièces du British Museum, le premier étant le Prado à Madrid. L'exposition couvrira deux siècles de production avec 130 dessins, parmi lesquels de nombreuses premières oeuvres d'artistes espagnols en allant de Berruguete à Velázquez, en passant par Alcázar, Goya et leurs contemporains.

artgallery.nsw.gov.au/exhibitions/renaissance-to-goya

cp/kc/lm/jcvh

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.