Les accusations sont accablantes et circonstanciées, photo avant/après et certificat médical à l'appui. Mohamed K. un jeune livreur de 22 ans, a raconté à L'Obs comment, une semaine avant l'interpellation de Théo, qui s'est soldée par une grave blessure à l'anus, lui-même avait été interpellé par cinq policiers et passé à tabac sans motif. En cause, les mêmes agents, dont celui qui est actuellement sous le coup d'une mise en examen pour viol. "On le connaît dans le quartier, c'est le même que celui qui a pénétré Théo avec sa matraque, tout le monde l'appelle Barbe Rousse ."
La route du jeune homme a croisé celle de Barbe Rousse le 26 janvier, alors qu'il allait chercher le pain à la boulangreie. Il le voit d'abord courir derrière un "petit de la cité" et le faire chuter d'une balayette. L'homme est en civil, il n'a pas de brassard. Mohamed cherche donc à savoir de quoi il retourne et passe son chemin quand il comprend qu'il a affaire à des policiers.
Mais il est à son tour interpellé sur le chemin de la boulagerie, entraîné à l'écart puis battu et insulté, sous la menace d'un taser, par trois policiers. Selon lui, il va être frappé pendant 30 à 40 minutes. Embarqué au commissariat où il sera placé en garde à vue pour "outrage et rébellion", il est vu par un médecin qui lui donne "cinq jours d'ITT", mais le renvoie en garde à vue. Les policiers ont porté plainte contre lui. L'un d'entre...

1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer