Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Affaire Maëlys: les "flashs" du suspect face aux juges
information fournie par Le Point 02/10/2017 à 19:26

"Je n'adapte pas, j'essaie de me rappeler des souvenirs de cette soirée au maximum. » Entendu par deux juges d'instruction le dimanche 3 septembre, le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Maëlys, dans la nuit du 27 août lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin dans l'Isère, tente de s'expliquer.

L'Express, qui a pu consulter l'audition, rapporte l'agacement des magistrats devant les imprécisions et les ajustements de l'ancien militaire. « Il y avait beaucoup d'alcool, le fait de reparler, ça fait des flashs », se justifie-t-il.

À ce stade de l'enquête, les juges ont appris qu'une trace d'ADN de la petite fille a été retrouvée dans la voiture de l'homme de 34 ans. Il reconnaît alors ses contacts avec elle : « Quand j'étais à table et qu'elle a vu la photo de mes chiens sur mon téléphone, j'ai parlé avec cette petite. » D'après ses propos, il la recroise ensuite sur le parking et la laisse monter dans sa voiture pour vérifier l'absence des chiens. Une scène qui se serait déroulée en présence d'un enfant « blond avec un ballon ». Un enfant que les enquêteurs n'ont pas pu retrouver. « J'avais ouvert côté passager. Je leur ai montré , le petit blond est monté et Maëlys aussi, ça a duré 5-6 secondes. » S'il se défend d'avoir « pris dans ses bras » la fillette, il admet avoir pu l'aider à descendre et invoque un...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer