Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Affaire Maëlys: le beau geste des collègues de la mère de la fillette
information fournie par Le Point 20/11/2017 à 15:55

C'est un bel exemple de solidarité. Les collègues de la mère de la petite Maëlys

, disparue à un mariage à Pont-de-Beauvoisin dans la nuit du 26 au 27 août dernier, ont décidé de lui faire don de jours de RTT, rapporte Franceinfo. Jennifer de Araujo, infirmière à l'hôpital de Pontarlier, n'est pas revenue travailler depuis la disparition de la fillette, toujours introuvable depuis maintenant trois mois. Ses collègues souhaitent qu'elle puisse continuer à rester auprès de ses proches tout en continuant à toucher son salaire.

À l'origine de cette initiative, Lydie Lefebvre, déléguée syndicale : "C'est venu tout naturellement parce que notre système de protection ne nous permet pas de s'absenter au-delà d'un certain nombre de jours, quelle qu'en soit la douloureuse cause", explique-t-elle à Franceinfo. « Chacun pourra faire ce don comme il le pourra, comme il le souhaite : une heure, deux heures, une demi-journée, une demi-RTT, une RTT », souligne-t-elle. Les salariés qui souhaitent faire un don ont jusqu'à mi-décembre pour se manifester, précise Franceinfo.

LIRE aussi Disparition de Maëlys : la défense du suspect à l'offensive

La loi Mathys

Depuis la loi Mathys du 9 mai 2014, il est possible pour tous les salariés français de faire don de ses jours de RTT à un collègue, anonymement et sans...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer