1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Affaire Hollande-Gayet : Juppé trouve «odieux ce genre d'intrusion»
Le Parisien13/01/2014 à 19:38

Affaire Hollande-Gayet : Juppé trouve «odieux ce genre d'intrusion»

La révélation d'une relation entre le président de la République, François Hollande, et l'actrice Julie Gayet continue de susciter des réactions dans la classe politique. A gauche comme à droite, elles oscillent entre appels à respecter la vie privée, souhaits d'une meilleure incarnation de la fonction présidentielle, volontés de passer à autre chose et critiques sur l'image que la présidence française renvoie, notamment à l'étranger. Pendant ce temps, la compagne officielle de François Hollande, Valérie Trierweiler, reste hospitalisée à Paris. Une cure de sommeil lui a été prescrite à la suite de cette affaire, qui l'a éprouvée.

LA QUESTION DU JOUR. Hollande-Gayet : attendez-vous des explications du président ?

Sans commentaire

«Détestable et odieux» pour Alain Juppé (UMP). Le maire de Bordeaux ne commente pas l'affaire, mais s'en prend à la manière dont la liaison entre le président et l'actrice a été révélée au grand jour par le magazine «Closer». «La façon dont on étale ça -- pour quel profit, dans quel but ? Ah si, pour faire des ventes, vraisemblablement -- est absolument insupportable et odieuse», a déclaré l'ancien Premier ministre lors d'une conférence de presse tenue lundi matin à sa permanence. «Je trouve odieux ce genre d'intrusion», a-t-il insisté, jugeant «ce qui se passe (...) absolument détestable» et soulignant que «tout individu, fût-il président de la République, a droit au secret de sa vie privée».

«On va être tous concernés aujourd'hui, on va être géolocalisés en permanence, espionnés de tous les côtés (...). Défendons la vie privée, c'est quand même un bien précieux qui (...) appartient à chacune et à chacun d'entre nous. Tout le monde a droit au respect de cela», a-t-il encore dit.

La «vie privée du Président n'intéresse que lui», juge l'UMP Roger Karoutchi. Le sénateur des Hauts-de-Seine réagit sur son compte Twitter. 

Vie privée Président n ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

53 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • cavalair
    19 janvier16:41

    En general les repris de justice n'aiment pas que l'on s'occupe de leur vie personnelle

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer