1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Acte 27 des Gilets jaunes : à quoi faut-il s'attendre ce samedi ?
Le Parisien18/05/2019 à 07:03

Acte 27 des Gilets jaunes : à quoi faut-il s'attendre ce samedi ?

L'effondrement ou le regain de mobilisation. Une semaine après un acte 26 très peu suivi, les Gilets jaunes sont de nouveau appelés à manifester ce samedi 18 mai à Paris et en régions. Six mois presque jour pour jour après leur premier défilé, le 17 novembre, l'enjeu est de taille pour le mouvement qui a atteint son plus bas niveau historique il y a une semaine avec 18 600 personnes dans les rues, selon les chiffres fournis par le ministère de l'Intérieur.Pour remobiliser les troupes, plusieurs événements rassemblant quelques centaines de manifestants ont été annoncés sur Facebook. À Paris, plus de 600 personnes se sont déclarées intéressées sur le réseau social par une manifestation contre l'utilisation de glyphosate en France. Problème : elles sont appelées à défiler sur les Champs-Élysées, dont les abords sont interdits par un arrêté préfectoral, au même titre que les secteurs de l'Assemblée nationale et de Notre-Dame. #Manifestation null Le préfet de Police a pris un arrêté concernant les manifestations du samedi 18 mai 2019, secteurs Champs-Elysées, Assemblée Nationale et Notre-Dame.Consultez notre communiqué de presse et l'arrêté n°2019-00448 pour plus de précisions nullhttps://t.co/zIUnzUUUJi pic.twitter.com/EFqQbIGMGk-- Préfecture de police (@prefpolice) 15 mai 2019Plus suivi, un événement invite les Gilets jaunes à défiler « contre la hausse du carburant avec les femmes en tête », à partir de 13 heures, entre l'Esplanade de la Défense et le Sacré-Cœur. Plus de 1300 personnes ont montré leur intérêt pour cette manifestation sur Facebook.Les leaders du mouvement divisésLes Gilets jaunes sont également appelés à rejoindre les cortèges dans plusieurs villes de régions. À Lyon (Rhône), environ 2000 personnes se sont montrées intéressées sur Facebook par deux rassemblements baptisés « Lyon soulève-toi » et « Attrape-nous si tu peux ». À Reims (Marne), 1200 membres du réseau ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • qleraz
    17 mai18:46

    Il faut aussi réclamer d'urgence l'avancée des plaintes contre les violences de la Police ... les manifestants sont jugés sous 1 semaine maximum mais 6 mois après on attend toujours les résultats des enquêtes sur des faits évidents : 11 morts et 1200 blessés graves.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer